encore sur les morsures

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

encore sur les morsures

Messagepar bibiplumée » Mar Déc 18, 2007 2:26 pm

Bonjour, je sais qu'il y a ENORMEMENT de post sur le site qui parlent de morsures.J'en ai lu enormement d'ailleurs..mais pour une raison ou une autre je crois que c different.

Je m'explique.J'ai un inseparable peach face de 6 mois.IL est super gentil, affectueux....une boule damour.Il n'a pas les ailes coupées et passe plusieurs heures par jours hors de sa cage.

Je sais pas pk mais il me mord.Defois je lui tends la main pour qu'il grimpe et se fasse flatter.....il me charge et me mord.Quand c moi qui arrive pour le flatter..........et qu'il ne veut pas......il fait un petit son et me donne un coup de bec.Par contre...defois sans aucunes raisons apparentes il me mord....assez fort pour que ça saigne.Je ne retire jamais mon doigt.....je lui dit non.......ca marche pas.J'ai essayer de le laisser seul mais comme il a ses ailes,il vient me rejoindre.Je sais pu koi faire.....maintenant j'essaye de souffler dessus pour le surprendre.......mais ça marche pas.

Pourquoi pensez-vous qu'il mord et quel attitude je devrais adopter......moi j'ai l'impression que c un jeu pour lui.........ou du controle...je sais pas trop.Il me fait souvent le coup quand il veut pas rentrer ds sa cage.POurtant,meme si j'en ressors les doigts en sang, je ne le laisse pas avoir le dernier mot.Tk je sais pu trop koi faire.

PS:il n'est pas territorial du tout avec sa cage et ses jouets........et il fait tjrs tres attention.......je veux dire,il mord les doigts fort mais est tres delicat avec le nez.....les oreilles...les levres....Il ne m'a jamais mordu pour me faire mal autre que mes doigts alors je lui fait confiance pour lepaule.

Merci de votre attention,jattends vos reponses avec impatience!.
xxx
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mar Déc 18, 2007 3:29 pm

quand il mort, est-ce un seul coup où il s'acharne et mordille 2-3 fois??

ta situation ne me semble pas anormal, surtout chez un inséparable de cet âge. Essay d'éviter les situations ou il mord généralement, et continu avec constance.

Charly défend ardemment son coin de clavier :P et quand je m'approche trop près, je sais que je vais avoir droit à la morsure de ma vie. Avant qu'il me morde ( ou après s'il a été plus rapide que moi ) Je lui demande Hop sur mon poignet. Ça fait pas son affaire, mais il est coincé, et mes doigts sont sauvés!

Quand on dit de ne pas réagir, ça ne veut pas dire non plus de ne rien faire lors de la morsure :P parfois quand il me mord j'avance mon doigt vers lui, ça le déstabilise aussi.

Courage :P

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique