accueil formidable pour les jouets du perroquet-engagé

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

accueil formidable pour les jouets du perroquet-engagé

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 9:23 pm

Cet après-midi, j'ai été chercher ma commande du perroquet-engagé. Je ne pensais pas avoir fait des achats aussi géniaux. Je lui ai acheté quelques jeux de pattes et le jeu des perséides.

Je ne donne pas plus de 3 jours d'espérence de vie aux perséides. Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi c'est fait? Elle gruge autant les étoiles que le cordage. Elle trippe litéralement sur ce jeu et elle qui n'a jamais été possessive, ne veut pas nous laisser s'approcher de son jeu. Elle grogne dès qu'elle voit une main à moins d'un mètre.

Elle a aussi réussi à défaire au complet un coco-biscuit et la moitié d'un gazoo. Elle a aussi commencé à s'attaquer à la mini-pinata, mais n'en est pas encore venu à bout. Tout ça en moins de 6h.

C'est vrai qu'elle n'avait jamais vraiment eu de jeux de pattes, mais là, elle rattrape le temps perdu. Avoir su qu'elle aimerait ça autant, je lui en aurait acheté bien avant. Ça ne prendra pas de temps que je vais devoir passer une autre commande :D .

Dès qu'elle se laissera prendre en photo, je vous en mettrai avec ses nouveaux jouets.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Jeu Fév 22, 2007 9:25 pm

Super!

C'est tellement géniale lorsque les plumos aiment les jouets!

J'ai hâte de voir les photos :D
Invité

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 9:29 pm

La mienne a vraiment débloquée aujourd'hui côté jeux. Peut-être parce que les jeux sont plus petits que ceux qu'elle avait avant, mais elle les adore vraiment. Je lui ai mis tous les jouets devant elle et elle passe de un à l'autre et on dirait qu'elle ne sait plus lequel choisir. Je crois que je vais l'aider en n'en serrant un peu et je les ressortirai au fur et à mesure.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Jeu Fév 22, 2007 10:07 pm

C'est une excellente idée d'en serrez quelques uns!

Je crois que si tu en enleve et que tu les remplace, lorsque tu remettras les anciens, ça sera comme du nouveau pour elle. Un peu comme avec les enfants.
Invité

Messagepar marie-maude » Ven Fév 23, 2007 10:42 pm

Le perséide c'est de la vigne et des étoiles de bois. :)

(selon mon souvenir!)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 12:24 pm

Bon, voici quelques photos (et un vidéo) de charlie avec ses jouets de la boutique. Je n'ai pas réussi à en prendre beaucoup, car elle a décidé qu'elle avait horreur du kodak depuis 2 semaines (elle ne fait que tenter de le mordre et oublie instantanément ses jouets dès qu'elle le voit).

Voici quand même les peu de photos que j'ai réussi à prendre. Pour le vidéo où elle joue avec sa pinata, vous pouvez le voir sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=zcscKaifP6U
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kris » Ven Mar 09, 2007 1:13 pm

il semble s'eclater en effet!!!

Au faite où ca en est les cris? (si j'ai raté un post excusez moi par avance!!)
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar M.A.D.O. » Ven Mar 09, 2007 1:18 pm

wow elle est tellement belle charlie! :P
tu devrais mettre les photosdans la nouvelle catégorie de l'album photo :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 1:28 pm

kris a écrit:Au faite où ca en est les cris? (si j'ai raté un post excusez moi par avance!!)

J'ai travaillé très très fort (pour ne pas avoir à prendre la décision ultime, soit celle de la mettre sur l'alternative). J'ai donc réduit les moments où je lui donnais mon attention à 100%. J'ai tenté de lui apprendre le concept occupé et quand je suis avec elle, je le suis à 100%. Mais pour 15 minutes passées avec moi, elle doit en passer 15 sur ses perchoirs ou parcs et avec le temps, je rallonge ce temps. Quand mon copain est là, je la laisse dans la même pièce que lui et je fais mes choses dans une autre pièce, pour qu'elle voit qu'il n'y a pas que moi dans sa vie. Même si elle crie, je l'ignore. J'attends que ça fasse 5 minutes qu'elle ne crie pas avant d'aller la voir. On dirait qu'elle a senti la différence dans mon attitude et depuis 2 semaines, je n'ai plus de crises de cris. Elle en lâche 5 ou 6 le matin et c'est tout. Je ne crie pas victoire, mais ce n'est vraiment plus le même oiseau, je trippe littéralement avec elle maintenant, on va vraiment une plus belle relation.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patricia32 » Ven Mar 09, 2007 1:36 pm

elle es vraiment belle ta charlie
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Couack » Ven Mar 09, 2007 2:39 pm

Ouais... vive le OCCUPÉ.. lorsqu'on leur a enseigé... ils peuvent ne pas être d'accord, mais ils savent qu'ils n'obtiendront rien en transgressant la règle.

Ici, ça fonctionne très bien pour Léo.

Et maintenant Pako est à l'enseignement.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 2:49 pm

patricia32 a écrit:elle es vraiment belle ta charlie

Merci, c'est très gentil, je lui passe le message :D

J'ai oublié de préciser que la boutique avait fait un autre heureux, imprévu, mon chat :shock: Il est maniaque des petits crayons en bois. J'ai dû lui en donner un et dès qu'il le voit, il s'amuse à le faire rouler partout, il ne se tanne pas de ce crayon. La boutique a donc fait 2 heureux : Charlie et Ti-Mine.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 3:09 pm

J'ai réussi à prendre une photo avec sa pinata (avant qu'elle ne réalise que le kodak était près d'elle).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Ven Mar 09, 2007 3:11 pm

regardez moi la couleur de son ventre :shock: mon dieu qu'elle est belle!!!!!!! :D

bleu azur c'est vraiment magnifique, et avec le rouge sur la figure ca devait faire bizarre :lol:

et je vois qu'elle aprécie aussi les pinatas! :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 3:13 pm

Elle est une fan de la boutique. Elle adore les pinatas, les cocos-biscuits et les papers-finger. Dès qu'ils tombent entre ses pattes, ils n'ont plus une espérence de vie très longue.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets