un copain pour un inséparable

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

un copain pour un inséparable

Messagepar sophiedes » Ven Déc 14, 2007 8:55 pm

quel espèce d'oiseau s'accorde bien avec un inséparable?? Est ce qu'une perruche peut faire??? si oui perruche ondulée ou de bourke???

mon inseparable se laisse beaucoup manipulé et je voudrais qu'il continu a être aussi affectueux, est-ce risqué d'ajouter un oiseau à ce moment là???

merci à l'avance de vos réposes qui seront très utiles j'en suis sûre!!!

ha oui mon inséparable a environ 2 mois et demi et il est dans une cage de cockatiel.
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Ven Déc 14, 2007 9:03 pm

Perruche, oublie sa.. le mieu serait un autre inséparable, mais a ce moment la.. tu aurrait plus de misère a le manipuler a moin que tu continut vraiment tout les jours de le manipuler et de fair tout ce que tu fesait avant.
Et si tu ne pense pas pouvoir, ben acheter juste pas d'autre oiseaus ou bien accepter de ne plus pouvoir le manipuler autant.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Ven Déc 14, 2007 9:11 pm

La seule espèce qui s'accorde bien avec l'inséparable habituellement est...l'inséparable ! Si tu veux qu'il aie un "ami" prend un autre inséparable.

Il sont très fort de caractère donc ça peut-être dangereux pour eux avec un espèce plus grosse (ils ne comprennent pas leur taille et attaquent les gros ^^). Mais avec les espèces plus petites (perruches/cockatiel) il y a beaucoup de blessures (morsures de pattes) par les inséparables...

Si tu veux un autre oiseau, au mieux tu peux espérer qu'ils se tolèrent, mais la réalité est plutôt que s'il s'agit d'une autre espèces que l'inséparable, souvent les sortie différentes des deux oiseaux sont préférables...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Anne-Lise » Ven Déc 14, 2007 9:25 pm

Tu l'as depuis très peu à ce que je vois, alors attend qu'il y ait une belle relation d'installée entre vous. Quelques mois, le tepms que ton oiseau s'attache et qu'i soit éduqué un peu. Car 2 inséparables dans une crise d'ado en même temps, ça doit pas être évident! :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sophiedes » Ven Déc 14, 2007 9:31 pm

je crois que mon inséparable est un mâle, je voulais regardé pour une autre espèce car je ne veux pas qu'il se reproduise..et je ne veux pas en acheter tout de suis je veux juste prendre des renseignements!!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Ven Déc 14, 2007 10:48 pm

tu peux prendre du même sexe.. il ne pourra pas se reproduire. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Sam Déc 15, 2007 6:11 am

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, le mieux est un autre inséparable, le mien a encore attaqué ma calo pas plus tard qu'il y a deux jours :roll: , il faut faire très attention quand on les sort, moi je sors des tonnes de jouets, les parcs etc..., vous devriez voir ma chambre :lol:(je prendrais une photo un jour :wink: ) comme ça, ils sont occupés un moment là ou se pose le problème c'est quand elles veulent toutes les deux aller sur mon épaule, heureusement qu'il en a deux! :roll:

Voilà un autre inséparable c'est mieux!
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Les espèces