Youyou qui urine beaucoup..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou qui urine beaucoup..

Messagepar heavenly » Ven Déc 14, 2007 9:42 pm

J'ai remarquer que depuis 1semaine,ma youyoune urinais beaucoup plus qu'a l'habitude,et ce,en grande quantité.
Pourtant je n'est rien changer a ses habitudes alimentaire ou autres.
Es ce normal?
Vu qu'elle est probablement dans une période hormonal,cela peut-il avoir un lien?
merci de votre aide
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Ven Déc 14, 2007 10:04 pm

Tu veux dire que lorsqu'elle fait ses fientes, c'est liquide comme de l'eau?
Ou il y a un liquide autour de la fiente, en plus grande quantité que d'habitude?

Personnellement si tu as remarqué que c'était anormal, je te conseille d'aller voir un vétérinaire aviaire!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Milou » Ven Déc 14, 2007 10:09 pm

Dans le doute, toujours faire examiner l'oiseau par un vétérinaire aviaire. C'est vraiment le mieux à faire. Ça fait partie de l'apprentissage d'être l'humain d'un oiseau.

On est choyés à Montréal, il y en a plusieurs ! Et leurs cliniques sont ouvertes le samedi matin...
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Plumesol » Ven Déc 14, 2007 10:37 pm

Ça peut avoir l'air stupide, mais au cas où ton oiseau est timide à la clinique, tu peux le matin avant le rendez-vous, mettre un "scott towel" dans le fond de la cage et plus tard, l'amener au vet un échantillon de fiente représentatif... :lol:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar heavenly » Ven Déc 14, 2007 11:32 pm

Mery-claude,je veut dire par la,qu'il y a environs 1 cuillère a thé de liquide environs avec un mini caca..ses dur a expliquer,mais peut être il y a des moment ou les oiseaux élimine plus durant certaine saison?
appart cela,Elle se porte a merveille,je suis peut être trop maman poule :oops:
Mais j'apprend :D
J'appellerai le vetérinaire voir si ses normal,bonne idée plumesol le scott towel!!!
Merci pour vos conseil :)
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Milou » Sam Déc 15, 2007 10:38 am

Oui, bonne idée Plumesol!
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Sam Déc 15, 2007 1:31 pm

C'est une bonne chose de voir le vet et je t'encourage à le faire mais il pourrait tout simplement S'agir de ce qu'on appelle les fientes de préponte.
Quel âge a ton oiseau et es-tu certaine de son sexe ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar heavenly » Sam Déc 15, 2007 11:35 pm

Bonjour marie-t,
c'est une femelle de 5 ans.Sont encienne propriétaire ma dit qu'elle n'avait jamais pondu,mais qui sait, peut être sa va arriver ici!
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Dim Déc 16, 2007 1:39 am

Une fiente de pré ponte c'est très généreux et la couleur est différente aussi des cacas normaux. C'est très différent d'une fiente normal ou de celle d'un oiseau malade.

On confond souvent diarrhée et polyurie. Quand il y a diarrhée,la partie féces de la fiente qui est plus liquide, quand il y a polyurie c'est la partie liquide seulement qui augmente. Si tu n'as pas rien changé à son régime alimentaire, vaudrait mieux faire faire une analyse. Je vais à la clinique à N.D.G. et parfois j'amène la fiente toute seule sans le oiseaux. Si ils décelent quelque chose j'amène l'oiseau, sinon j'attend un ti peu et ça se passe. Comme ça je ne paie pas pour l'examen inutilement.

Si ça fait déjà un moment que ça dure je l'amènerais définitivement. Avec toute perte excessive de liquide il y a une perte d'électrolyte et l'oiseau peut se déshydrater? Arrête de lui donner des fruits et de la verdure le temps que ça durera. Essaie de remarquer si il boit plus que d'habitude, le vet risque de te le demander.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Dim Déc 16, 2007 6:04 am

bonjour smartine57,
je ne croit pas que se soit une diarrhée,parce que ses caca sont normal,le liquide est transparent comme de l'eau,et ne sent rien.
C'est une très bonne idée d'apporter seulement la fiente ,merci de tes conseils :)
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Dim Déc 16, 2007 7:28 am

Plumesol a écrit:Ça peut avoir l'air stupide, mais au cas où ton oiseau est timide à la clinique, tu peux le matin avant le rendez-vous, mettre un "scott towel" dans le fond de la cage et plus tard, l'amener au vet un échantillon de fiente représentatif... :lol:

Il vaut mieux mettre un papier ordinaire pour les fientes. Le scott towel va tout absorber le liquide et ça sera plus difficile pour le vet d'évaluer et encore plus d'analyser...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique