par Euréka » Sam Déc 15, 2007 1:24 am
ça m'arrive souvent, j'ai une callo qui est amoureuse d'un youyou, alors malgré la suveillance, les plexiglass et les autres trucs pour bloquer le chemin, ça m'arrive environ une fois aux deux mois.
Mais le vet m'a dit que si la patte a l'air normale (droite, sans coupure qui saigne et qu'il est capable de la bouger après 15 minutes, même s'il met pas de poids dessus au début) ça va. Si elle saigne, qu'elle est croche ou qu'il ne se remet pas à la bouger après environ 15 minutes, ça vaux la peine d'aller faire un tour.
D'ailleur, moi j'ai plus tendance à aller chez le vet si il y a un risque que ça s'infecte... 30/40 $, c'est le prix d'une soirée au resto et d'un cinéma, c'est pas la mer à boire... et sans vouloir partir de polémique, ça serait intéressant de vérifier auprès d'un bon vet aviaire ses reccommendations concernant l'application d'aloes sur les blessures avant de le faire, à mon avis. Je n'ai jamais entendu mon vet me le recommander comme désinfectant. ça se peux, je dis pas le contraire, mais moi j'en ai jamais entendu parler par une source médicale sérieuse.