Entente entre jeune gris et vieil amazone

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Entente entre jeune gris et vieil amazone

Messagepar yesai et charly » Mer Déc 12, 2007 5:49 pm

Bonjour à tous!

Je dois avoir mon bébé gris EAM début février, un mâle, et je voulais savoir si d'expérience il risque d'y avoir des problemes avec mon amazone front bleu de 12 ans Charly?

Charly est toujours aussi peureux, quoi qu'il commence à faire des efforts (après plus d'un an :wink: )

Il s'est envolé 3 fois dans la salle à manger (en rasant la tete de mon père à chaque fois :wink: ) et retourne ensuite tranquillement sur sa cage en rigolant! :D Les plumes de ses ailes repoussent et je ne veux pas les lui retailler, je veux qu'il se sente plus libre.

Il n'a pas peur des chiens mais a peur des kakarikis (c'est un comble!) et par deux fois je lui ai présenté des jeunes gris et il regarde un peu de loin puis ne s'en occupe plus.

Le gris aura sa cage et ils auront l'aire de jeux entre eux au départ.

Auriez-vous quelques conseils pour faire en sorte que tout se passe le mieux possible?

Au fait, mon gris aura plus de 3 mois quand j'irai le chercher et s'il n'est pas complètement sevré l'éleveur le gardera un peu plus longtemps :wink:

Merci d'avance! :D
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Jeu Déc 13, 2007 11:33 am

Plus de 3 mois..c'est vague. Mais disons que l'oiseau devrait partir plus vers 4-5 mois, on s'entend...

Je pense que je t'en ai déjà parlé...ton oiseau apprendra seulement ce que tu vas lui montrer. Un oiseau ça ne fait pas vraiment d'efforts (concept trop abstrait, qui implique un raisonnement), ça suit un exemple, un modèle tout simplement.

Comment lui as-tu présenter des jeunes gris? Tu fais des tests de dépistage avant, des quarantaines??
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar yesai et charly » Jeu Déc 13, 2007 4:24 pm

Charly est testé négatif aux maladies et le gris le sera aussi quand je l'aurai. Le gris aura au minimum 3 mois et demi mais si l'éleveur voit que ce n'est pas assez il le gardera jusqu'au bout. Mon éleveur a l'air très compétent je précise. :wink:

Je voulais juste savoir quel comportement adopté quand ils seront deux. Je sais que Charly doit passer en premier.

Je lui ai presenté un bébé gris qu'a mon éleveur. Charly était dans sa cage et j'ai mis le gris devant sa cage mais il a eu peur et est descendu au fond de sa cage. Il fait pareil quand les kakarikis s'envolent et viennent se poser sur sa cage.

Sa deuxième rencontre avec un gris c'était avec celle à Gpepe. Fidji avait 3 mois et elle était sur la table pendant que Charly était sur son aire de jeu. Il l'a regardé au départ mais comme elle ne s'approchait pas il ne s'en est plus occupé au bout de quelques minutes.

Il y a de ça quelques mois la peur pouvait rendre Charly aggressif mais il ne l'a pas fait depuis quelques temps. Il n'est pas non plus aggressif envers les kakarikis, il en a juste peur.

Du coup j'appréhende un peu la rencontre des deux; sachant qu'on ne les mettra pas en contact de suite. Ils se verront juste à travers leur cage avec l'aire de jeux entre les deux.

Est ce que je fais bien?

De plus je ne peux pas prendre Charly pour l'approcher de la cage du gris car Charly ne vient pas sur mon bras. Il ne veut pas. Il vient juste sur mon épaule de temps en temps mais il préfere de loin etre sur sa cage ou sur son parc.

Voilà j'attends vos conseils pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

Merci! :D
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles