Bonjour
Ma Zelda, quaker, c'est enfin mise après pres de 6 mois avec ses ailes pleines à voler de son propre gré, et non plus seulement quand elle a très peur. Elle se déplace dans la maison, vole d'une place à l'autre et viens me rejoindre, jusque là c'est cool!
Le problème, c'est que quand elle vient pour atterir sur moi, pas quand elle atterri ailleurs, elle lache plusieurs cris très forts juste avant d'atterir et en le faisant.
Déjà que une quaker en appartement, c'est pas l'idéal et je le savait bien mais j'avais aps vraiment le choix de la prendre... elle est très insécure et cris sans arrêt très fort dès que je suis pas dans son champ de vision, mais ça je sais le pourquoi et je sais à peu près quoi faire en conséquence pour faire réduire ça... quoiqu'à date ça marche pas...
Mais elle part aussi parfois en mode panique et cri sans arrêt jusqu'à ce qu'on vienne lui souffler sur le nez depuis son arrivée, et là ces nouveaux cris à l'atterrisage... je voudrait pas avoir de problèmes avec les voisins et être obligée de m'en séparer alors je tente désespérément de réduire les cris le plus possible...
Alors, quelqu'un aurait-il une idée pourquoi elle cri ainsi à chaque fois qu'elle atterri sur moi, et des idées pour faire disparaitre ce comportement? vu que je sais pas pourquoi elle fais ça, je trouve difficile de savoir comment agir pour réduire ça... pour le moment, si elle atterri sur moi en criant, des fois je fais rien, et des fois sans la regarder je fais juste "chuuut", vu que c'est aussi ce que je fais quand elle joue en criant trop fort et que je veux qu'elle baisse le ton.