Cris avec le conure soleil

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cris avec le conure soleil

Messagepar Balthazar » Dim Mar 04, 2007 3:18 pm

Bonjour
J'ai mon conure soleil depuis les vacances de la toussain et j'en suis très satisfait... a part une chose: ses cris
Je savais qu'il aler crier ca c'est sur mais pas autant
Si vous avez des solutions pour réduire ses cris je serai heureux ainsi que mes voisin!
De mon côté je pense que comme je le sort souvent il a du penser que sa cage ne lui ser que comme "lit" le soir et que le le,ndemain il doit sortir mais je ne sait pas
S'il vous plait aider moi

merci
Balthazar
Coco
Coco

Messagepar jean-luc » Dim Mar 04, 2007 4:35 pm

Salut Balthazar, trouve lui des distractions (jouets, brindilles de bois...) pour qu'il s'occuppe au max ! Est-il souvent seul ? Il cherche du monde en permanence
"s'il s'ennuie il crie "
:bonne_chance:
Image

perruche de patagonie (Lolo) 7 ans
et amazone a front bleu (cocotte)15 ans.
jean-luc
Perruche
Perruche

Messagepar kris » Dim Mar 04, 2007 6:33 pm

les conures soleils sont bien connus pour leurs cris!!! je dirais la même chose: occupes là! par contre verifies si il ne lui manque rien, ses cris pourraient vouloir dire quelque chose. Sinon, ignore les. Si tu viens le voir lorsqu'il crit, il associera le cris avec le fait que tu viennes le voir. Cela peut être difficile au debut, mais chez moi cela a bien marché. Lili s'est rendu compte que cela ne servait à rien de crier, je ne reagirai pas plus pour autant.
Je pense à autre chose: couvres tu la cage d'un tissu le soir lorsque tu le couches? Lili n'en a pas encore et elle crie au levé du jour. C'est une attitude normale il me semble.
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Balthazar » Mer Mar 07, 2007 10:03 am

Merci je vais essayer de lui trouver des petites brindilles et des jouets.
Il cri aussi au lever du jour mai il crit le matin quand la premiere personne se leve.
Merci je vous dirai des nouvelles.
Balthazar
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Mar 07, 2007 10:07 am

Il cri d,abord parce que c,est une trait naturel chez les oiseaux au levé du jour, et aussi parce qu'il est content de vous voir ;)

Les jouets c'est ultra important. Mimimum 3 bons jouets dans une cage. À changer régulièrement.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar cambou » Mer Mar 07, 2007 10:30 am

Il est tout à fait normal qu'un oiseau crie le matin, difficile de passé à côté de ça. C'est comme un gros BONJOUR! Si il crie toute la journée, c'est autre chose, il essaie d'attirer ton attention parce que quelque chose ne va pas ou bien il veut quelque chose que tu ne lui offre pas et il te le fait savoir. Ici, ça crie systématiquement le matin (comme ça les voisins sont tous au courant de l'heure à laquelle nous nous réveillons :lol: ) et aussi avant le coucher du soleil. Ils ont aussi tendance à crier pour dire bonjour quand quelqu'un arrive à la maison. Si j'arrive et que je m'installe rapidement pour travailler sans leur donner un minimum d'attention et une petite sortie de leur cage, je suis foutue, ils crient et m'empêchent de travailler. C'est comme ça :roll:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jean-luc » Ven Mar 09, 2007 1:49 pm

oui c'est tout à fait normal qu'il crie au lever du jour et au coucher du soleil, moi j'ai ma femme qui fait de même !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

perruche de patagonie (Lolo) 7 ans
et amazone a front bleu (cocotte)15 ans.
jean-luc
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets