smartine57 a écrit:Qu'est-ce qu'elle a la pauvre, elle a l'air tout amaigrie?
J'ai pensé créer un post plutôt que l'information soit mélangée à un autre sujet. Alors voilà:
Ma puce a le foie malade. Je m'en suis rendu compte en juillet en observant qu'elle avait maigrit, qu'elle était plus amorphe et qu'en plus elle avait des hauts-le-coeur. Je l'ai tout de suite fait examiner.
Je laisse passer quelques détails pour arriver au diagnostique posé par Dr Manon Tremblay: Milou a une cirrhose du foie ou un cancer. Je lui donne un sirop composé de hépatosupport mélangé à du lactulose, deux fois par jour, et c'est à vie. Dr Tremblay a aussi suggéré fortement de saupoudrer du Lipofact sur sa nourriture. Elle est à ce régime depuis le début septembre et vraiment elle s'en tire très très bien. Son poids varie un peu d'une journée à l'autre mais en général elle va très bien.
En ce moment, elle est avec moi dans le bureau et elle s'adonne à un de ses passe-temps favori: se promener dans les jeans accrochés sur le porte-vêtements.
Évidemment elle déteste devoir se faire prendre de force et administrer un sirop qui a un goût affreux. Mais j'en profite pour la bécoter et la serrer sur moi. Elle devient toute relax, sauf quand la seringue approche...
Son comportement a changé depuis que je dois la prendre dans mes mains deux fois par jour. Elle est plus suiveuse encore. Elle se laisse donner des bisoux sur la tête. Même que récemment elle a commencé à faire ma toilette! Mais oui, elle vient lisser les petits poils à la base de mon cou en arrière. Elle est tellement attachante ma p'tite grenouille volante. Dans le fond elle sait que je fais tout pour la soigner.
On se demande qu'est-ce qui a pu causer cette maladie du foie. Est-ce héréditaire? Elle a grignotté toute sorte de choses dans la maison... Au début, je la laissais faire car j'ignorais certains dangers. On apprend avec le temps, et avec des sites intéressants comme notre forum.
Alors c'est peut-être à cause d'une substance qu'elle a absorbé au cours de ses sessions de fouille dans la maison. Ou bien est-ce à cause des morceaux de rôties beurrées que je leur offrait en partage le matin à mon déjeûner, qui a mis trop de gras dans leur alimentation? Tintin est bien dodu mais n'est pas malade comme Milou.
Chose certaine, je ferai faire une autopsie pour savoir, quand le temps sera venu.
Je n'ai aucune idée de combien de temps Milou va vivre avec son foie malade. Pour le moment elle semble très bien et je m'assure qu'elle n'aie plus l'idée de pondre. Ça serait bien trop demander à son petit corps de poulette.
Bon, je vous laisse là-dessus. C'était la mise à jour de l'état de santé de notre Milou nationale, grande amateure de jeans et de germinations

J'ai vraiment de la chance d'avoir un conjoint qui a le coeur à la bonne place.