quel rebel !!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

quel rebel !!

Messagepar lazaboulette » Dim Déc 02, 2007 8:08 am

Bonjour tout le monde...

Mon petit youyou fais des caprices quand il s'agit de le remettre dans sa cage... En effet, des qu'il sait que je vais le remettre, il me devient impossible de l'attraper, alors que c'est dans son caractère, un oiseau tres sociable qui aime le contact... Il vole partout, et pousse des cris aigus, et il respire tres vite... Un coup de stress quoi... Des que j'arrive a le saisir, je le met dans sa cage, je lui donne une cacahuete ( qu'il prend et qu'il jette) puis quand je pars, il se met a crier... J'aimerai comprendre son attitude lorsque qu'il s'agit de rentrer dans sa cage.. MERCI
L'air du paradis souffle entre les ailes d'un oiseau
lazaboulette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Déc 02, 2007 8:58 am

Soit qu'il est trop souvent dehors de sa cage, ou pas assez :) !!! Vous l'avez depuis longtemps? Il a quel âge? Il y a aussi la façon dont on met un oiseau dans sa cage qui est importante. On "n'attrape" pas un perroquet pour le mettre en cage. On lui signifie qu'il est temps de rentrer. Moi ici, j,ai cerné la routine qui leur plait. Pour un, c'est la nourriture. Pour l,autre, les calins, etc... Et il faut pratiquer beaucoup. Il ne faut pas se presser non plus. N'attendez pas qu'il ne reste que 5 minutes avant de partir pour le remettre en cage.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Réna » Dim Déc 02, 2007 9:23 am

Comme le dit Fernand, moi j'ai réglé ce problèeme en créant une routine de dodo..Je le prend 15 - à 30 minutes avec moi avant le dodo..On s'assoit sur le divant près de sa cage et on jase de notre journée :) Des tites caresses des tites récompenses..et ensuite up le dodo sans problème.

Merlin est tout relax et ne risposte plus...C'est a essayer!! Moi, je trouve qu'ils sont commes les enfants: qui ont besoin de leur petite histoire, leur verre d'eau avant de se coucher!!!Bonne chance.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar grigri » Dim Déc 02, 2007 11:33 am

Réna a écrit:Comme le dit Fernand, moi j'ai réglé ce problèeme en créant une routine de dodo..Je le prend 15 - à 30 minutes avec moi avant le dodo..On s'assoit sur le divant près de sa cage et on jase de notre journée :) Des tites caresses des tites récompenses..et ensuite up le dodo sans problème.

Merlin est tout relax et ne risposte plus...C'est a essayer!! Moi, je trouve qu'ils sont commes les enfants: qui ont besoin de leur petite histoire, leur verre d'eau avant de se coucher!!!Bonne chance.

...et comme pour les enfants, parfois ça prends quelques soirs avant que le tout soit compris par l'oiseau et que la routine s'installe. Le tout est d'être constant dans la démarche

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Dim Déc 02, 2007 8:16 pm

Au début la mienne aussi fesait ca,se sauvais et hurlais.Sa ses replacer pamale tout seule,au lieu de la prendre avec ma main je la fesai monter sur un baton pour la mettre dans sa cage.
Depuis quelque temps la ses les morsures de doigt :evil: Tantot elle ma croquer 2 doigt,j'en est brailler un coup,sa mord fort en maudine un youyou!
Des jours sa va,d'autre non,jcroit que je vais devoir y mettre un céréale,ou bout de biscuit dans la bouche, chaque fois que je la met dans la cage :?
Il y a solution a tout!tient nous au courant :wink:
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar lazaboulette » Lun Déc 10, 2007 12:20 pm

merci a tous pour vos réponses, j'ai de tres bons rapport avec athos, il est tres proche de l'homme et aime le contact, simplement des qu'il s'agit de rentrer et que je tend ma main pour le rentrer il doit piger que la sortie est fini alors il devient agressif... Il change vraiment d'attitude en même pas 1 minutes... Il est souvent dehors car je ne concois pas de le laisser en cage, il vit tres bien en liberté mais bon, des qu'il s'agit de rentrer c'est une autre histoire..
pour répondre aux question c'est un youyou d'a peine 1 an et demi, je l'ai eu à 4 mois.
L'air du paradis souffle entre les ailes d'un oiseau
lazaboulette
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique