un programme pour mon chum

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un programme pour mon chum

Messagepar kris » Dim Mar 04, 2007 3:20 pm

Lili depuis quelque temps, mord mon chéri, ce qui est nouveau. Elle le mord lorsqu'il veut la prendre lorsqu'elle est sur son épaule ou ailleurs. En gros elle ne l'ecoute plus même si elle reste très caline avec lui. Il sait comment réagir à la morsure. Il lui dit "non tu mords pas" et la pose un peu plus loin de lui. Mais cela ne fonctionne pas contrairement à moi.
J'aimerai pourvoir établir une sorte de programme court car mon chéri rentre vers 20h00 pour qu'il entraine Lili tous les jours. Faut il juste faire des "monte - descend" ou ajouter un autre exercice?
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre pour lui faire comprendre de ne pas mordre puisqu'il fait la même chose que moi...
EN gros j'ai besoin de vos lumières!!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 6:41 pm

Kris, il me faudrait plus d'info...

Age, sexe, depuis quand tu l'as
Depuis quand le problème
Dans quelles situations?
Que fait ton chéri lorsqu'elle le mord

ET tout autre information que tu jugeras pertinente.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kris » Mar Mar 06, 2007 1:53 pm

alors en résumé, Lili a un an, je l'ai depuis 9 mois et elle est totalement apprivoisé.

Lili mord mon chéri lorsque il veut lui interdire quelque chose et lorsqu'il veut la prendre. Lorsque je suis avec lui, je lui montre quoi faire et dire et il fait la même chose que moi. ( je la gronde en lui diant:" non on mord pas!" et on la pose plus loin. Avec moi impecable, Lili ne me mord plus du tout. Mais mon pauvre chéri, il commence même à avoir peur de la prendre.
Je lui ai conseillé d'y aller plus lentement avec elle lorsqu'il veut le prendre et de la feliciter beaucoup. Ca semble legerement evoluer mais rien de significatif.
C'est qu'elle a son caractère!!!
Lili est très affectueuse avec lui. Lorsqu'il rentre du boulot je n'existe plus pendant un bon moment.
Je pensais leur établir une sorte de programme. Par exemple tous les jours pendant 5 minutes faire quelques "monte-descend".
Qu'en pensez vous?
kris
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Mar 06, 2007 2:06 pm

Kris, il faudrait plus faire un travail à trois. Comme elle semble être très à l'aise avec toi, voici un p'tit exercice.

1) Tu as l'oiseau perché sur ton doigt
2) Tu tends l'oiseau à ton conjoint (en faisant vraiment le mouvement de déplier ton bras vers lui)
en disant "tu veux aller voir Olivier?" désolée je connais pas son nom
3) Olivier fait HOP!
4) Si l'oiseau va le voir TU le récompenses LARGEMENT.
5) Puis, il te tend l'oiseau (lui aussi en dépliant le bras)
6) TU le récompenses...

Faites ça deux ou trois fois consécutives. Faites-le dans différentes situations. Dans la cuisine, assis dans le salon, dans la chambre, dans le corridor. N'oublie jamais de récompenser l'oiseau lorsqu'il est gentil avec "Olivier". :wink:

C'est déjà un bon début. Lorsque ce sera en bonne voie d'être maîtrisé, on poursuivra.

Donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kris » Mar Mar 06, 2007 5:42 pm

merci Couak, on va essayé ca..On le faisait dejà mais pas avec récompense ni applaudissemnet.
AZu faite, mon chéri s'appelle Matthieu (on vit ensemble depuis 6 ans et on est ensemble depuis 10!! et .. on a 25 ans!! une grande histoire d'amour...)
Bon, je m'eparpille... je te tient au courant de la suite!
Je crois aussi que Matthieu n'a pas encore tout à fait saisi les petits messages que Lili lui donne lorsqu'elle n'est pas d'accord avec une chose. J'y arrive davantage je crois.
kris
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Mar 06, 2007 6:05 pm

Oui, parce qu'apprendre à lire le non verbal de son perroquet permet d'anticiper les mouvements et d'éviter les morsures s'il y a lieu. Et aussi d'éviter les gestes qui les provoquent.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique