question???

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

question???

Messagepar dorimelo » Lun Nov 26, 2007 8:58 pm

Bonjour...j'aimerais seilement savoir si c'est normal que mon cockatiel bouge rapidement la tête de haut en bas lorsqu'il siffle. JE M'EXPLIQUE:en général,il est super calme,mais lorsqu'il commence a siffler,on dirait qu'il vire fou!!! Il se frotte le bec rapidement sur ses perchoirs et il hoche de la tête super vite...
Je ne suis pas vraiment inquiète...je veux juste savoir si vos oiseaux aussi font ça.
merci
Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Lun Nov 26, 2007 10:06 pm

Peut-être qu'il devien exciter, il se met a faire une parade en ce régurgitant..( il se frotte pour se netoyer le bec de la nourriture régurgiter).
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pépé » Lun Nov 26, 2007 10:45 pm

Ma perruche fait ça et elle ne régurgite pas ??? C'est comme si elle dansait ... J'ai eu par contre une perruche qui régurgitait et elle se frottait sur la barreaux pour se nettoyer mais pas en sifflant.
pépé
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Lun Nov 26, 2007 10:56 pm

Les perruche font beaucoup sa.. les mienne aussi le font, mais pas toujours en régurgitant. :wink:

Les coup SEC de haut en bas c'est du régurgitage, des haut et bas doucement c'est de la "dance"

Regardez sa, on voit les deux, la dance et la régurgitation: http://fr.youtube.com/watch?v=F4lwnnzeVoI
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Nov 26, 2007 11:28 pm

Hon! Sont vraiment adorables alex tes p'tits poulets. Pixi est hilarant, qu'est-ce qu'il ferait pas pour plaire à sa cocotte :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Nov 27, 2007 12:07 am

En anglais ils appellent cela le head bobbing, cela a plusieurs significations possibles.

Parfois c'est un jeune oiseau qiu veut être nourri.

Parfois c'est un oiseau qui veut attirer l'attention pour toutes sortes de raisons différentes.

Parfois c'est un oiseau qui est content et qui montre son contentement.Mon Bleu hochait de la tête quand il comprenait un mot, ou qu'il approuvait de ce que je lui disais. "Tu veux du avicake?" et il hochait de la tête.

Parfois c'est un oiseau qui essaie de régurgiter pour vous prouver son affection.

Si tu regarde le lien que je t'ai mis, c'est bien expliqué et spécifiquement fait pour les calopsittes. Si ton oiseau n'a pas l'air en détresse quand il le fait, ce n'est pas grave. Si il le fait en donnant des coups de bec dans l'air avec les ailes étalées et les plumes ébourrifées, cela veut dire qu'il est faché.

http://www.tailfeathersnetwork.com/bird ... havior.php
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar dorimelo » Mar Nov 27, 2007 8:09 am

Merci de vos infos...c'est très gentil de m'avoir répondu.Je pense que ça doit être ça qu'il fait...et il n'a pas l'air en détresse du tout lorsqu'il le fait.Il faudrait que j'apprenne comment mettre des vidéo sur youtube,je pourrais vous le montrer.Peut-etre un jour,
encore merci
Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Retourner vers Autres sujets que les perroquets