Que faire avec une grosse corde?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Que faire avec une grosse corde?

Messagepar gemeaux17 » Ven Nov 23, 2007 5:29 am

Bonjour,
Mon Gris de 5mois (Romeo) a deja pas mal de jouets.
Ce sont pour la plupart des jouets"de patte" ou a gruger mais il ne s'amuse jamais avec,vraiment jamais.
Par contre je remarque qu'il prefere escalader,et faire des accrobaties,là,il s'eclate!

MAis le probleme c'est que je n'ai aucune installation pour lui de ce coté là!

Mon ami va recuperer de la grosse corde environ 2-3 m.
Je pense a une installation au plafond par exemple.

Mais comme je suis nulle en brico et mon homme encore pire!Comment vous feriez,avec quel materiel?Des conseils?
Je vous joint des photos.Vous pourez voir qu'il a meme un babyfoot! lol!
Roméo ,Gris du gabon,2 ans
ImageImage
gemeaux17
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Ven Nov 23, 2007 5:25 pm

l'idée de l'accrocher au plafond serait bien mais comment je sais pas trop, peut-être avec des crochets en métal non toxique...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Ven Nov 23, 2007 5:44 pm

et d'ailleur il faudrait savoir de quel type de corde il s'agit, et surtout si elle est traitée!

au sinon, dans la section construction, il y a plusieurs type de parc suspendu. Des parc de type ''filet'' ou encore en cube...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Sam Nov 24, 2007 1:10 am

Pour mes perruches, j'ai fabriqué des perchoirs-balançoires, elle adorent.

Image

Comme tu peux le voir, le plateau de plexi qui receuille les fientes peut être enlevé car il est fixé avec des mousquetons. Il y a les mêmes mousquetons dans le haut des cordes qui les fixent dans des crochets au plafond. Il faudrait que tu adaptes car tu ne pourrais pas utiliser le fils de métal recouvert de plastique, ton perroquet risquerait de s'empoisonner en le grignotant. Mes perruches volent à toutes vitesse et se posent, ce qui provoque le mouvement de va et vient de la balançoire. Il n'y a plus de fientes sur le plancher ou sur mes radiateur. La plateau se lave à grande eau sous le robinet. Tu peux aussi faire de gros noeuds dans les cordes pour qu'il y grimpe. Tu peux faire tailler les plexi dans un centre de rénovation et c'est très facile de percer le plexi avec une perceuse ordinaire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Nov 24, 2007 3:25 am

moi j'ai acheté de la corde de chanvre non traîtré de 2 cm de diamètre,et je l'ai fixé à mes poutres avec des crochets et des maillons rapide en inox.

elles sont installées à l'opposer l'une de l'autre,comme ça wifi et sushi peuvent voler facilement d'une corde à l'autre.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Retourner vers Constructions