par crimsonsoda » Mar Mar 06, 2007 12:12 pm
L'haldol est l' antipsychotique qui a le plus de succès dans le traitement du picage et de l'automutilation. Par contre, si utilisé a long terme, les effets secondaires peuvent être sérieux (troubles du foie par exemple ou dépression). C'est pourquoi il te faut absolument améliorer l'environnement de ton oiseau pour que tu puisses éventuellement le sevrer de l'haldol.
Moi aussi, mon oiseau ne se piquait plus sur l'haldol, mais ouf, elle a tombé en profonde dépression dès les premiers jours. C'était pas vivable, et vraiment, cela me brisait le coeur de voir mon oiseau comme ça. Heureusement, ce n'est pas tous les oiseaux qui réagissent de cette façon. je suis bien contente que tu ai des résultats positifs.
N'oublie pas d'enrichir l'environnement de ton petit lori. L'haldol peut lui faire oublier de se piquer, mais si les causes qui ont déclanché le picage sont encore présentes lorsque tu termineras la médication, il y a des chances que ton oiseau recommence a se piquer.
L'important, C'EST DE GARDER TON OISEAU OCCUPÉ. Beaucoup de jouets dont tu fais la rotation régulièrement, une grande cage, du temps hors cage, des interactions avec toi, une bonne alimentation (appropriée pour les besoins spécifique de ton loriquet), fais le travailler un peu en cachant des récompenses dans sa cage etc... C'est ça la clé du succès a long terme, car le médicament lui, ne fait que lui faire oublier cette habitude.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)