L'éducation, le propiétaire ou l'animal?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

L'éducation, le propiétaire ou l'animal?

Messagepar Dominic » Mer Nov 14, 2007 12:57 am

Tout est dans le titre.

Attention, certaines images peuvent choquer.

http://fr.youtube.com/watch?v=F3D91zsjNbw&eurl=http://maya034.skyrock.com/
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Nov 14, 2007 4:17 am

je suis désolée mais je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin.
les premières images m'ont suffit pour comprendre le sujet.

à mon avis se n'est pas les animaux qu'il faut réeduquer,mais nous la race humain.

mais les personnes qui ont des actes de cruautés vis à vis des animaux,sont des personnes instables,elles font subir tout ça à leur animaux,parce qu'elles ne peuvent pas le faire subir aux gens qui vivent autour d'eux.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Dominic » Mer Nov 14, 2007 7:31 am

Je suis bien d'accord avec toi.

Le reste du vidéo n'est pas des images chocs, c'est plein de belle amitié humain-chien.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Mer Nov 14, 2007 12:56 pm

Évidemment que ce sont les humains en cause...

Lorsqu'on veut obtenir des chiens agressifs... on accouple deux chiens qui possèdent ces caractéristiques. Puis, en plus, on les éduque en fonction d'actualiser cette caractéristique... les éleveurs gardent les plus agressifs et vendent ceux qui "ne le sont pas" assez... et on arrive à des résultats comme ceux du début de la vidéo.

Cependant, un éleveur qui travaille bien ses chiens et qui veut obtenir une race plus docile, fera ses choix d'accouplements en conséquence. En plus, il donnera un début d'éducation qui fera en sorte de mettre en évidence la caractéristique docile de l'animal...

Alors, les Pit-bull ne sont pas plus agressif qu'une autre race de chien. On en a fait des chiens plus agressifs.

Oui, la faute c'est aux humains...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Francoispier » Mer Nov 14, 2007 1:09 pm

Malheureusement, très souvent l'inverse est fait avec les perroquets. Beaucoup d'éleveurs utilisent pour la reproduction des oiseaux qui ont 'dégénéré', au lieu de prendre des parents sains. Je crois que cela peut jouer beaucoup et que l'on n'y fait souvent pas attention lorsqu'on achète un oiseau. Demandez d'ou viennent les parents et vous obtiendrez trop souvent comme réponse, c'était un oiseau de compagnie qui est devenue agressif et le proprio ne pouvais plus le garder... En tout cas je trouve sa déplorable. La je me tais :P... :oops:
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mer Nov 14, 2007 1:20 pm

Oh my god!! Je suis devenue le gros serré en titi au début du vidéo!

C'est fou ce que l'homme peut faire... par pur plaisir ou pour l'argent!!

J'ai entendu un reportage l'autre jour à la radio concernant un élevage de Beagle qui exportait des chiots en Europe pour faire des expériences... Apparament les Beagle sont les favoris pour faire des tests parce qu'ils sont très résistants... ils meurent moins vites et chialent moins... J'ai eu le coeur en milles miettes quand ils ont dit qu'une des places qui fesait ça était un éleveur de Beagle de St-Basile-Le-Grand... Il se trouve qu'on a dans ma famille un Beagle de 12 ans qui vient d'un éleveur de St-Basile-Le-Grand(il doit pas y en avoir 15 élevages de Beagle quand même à cet endroit)... J'étais totalement scandalisée!! On a déjà fait garder notre chien là, mais depuis que j'ai su ça, il est HORS DE QUESTION que mon chien retourne là-bas!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mer Nov 14, 2007 1:29 pm

J'ai un oncle qui a un élevage de beagle. Ces beagles servent aussi pour des tests laboratoires. En fait il ne fait que leur prendre des prises de sang à l'occasion. Mais il fait tout cela dans le plus grand respect. C'est ces petits bébés. :roll:
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mer Nov 14, 2007 1:30 pm

si c'est sans que l'animal souffre c'est une chose. Mais ce que j'ai entendu c'est qu'ils envoyaient les chien par avion en Europe et qu'après aucun de ces chiens n'allaient survivre ou presque!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mer Nov 14, 2007 1:35 pm

Sa doit dépendre des endroits.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mer Nov 14, 2007 1:37 pm

Ça c'est certain... si c'est fait dans le respect, moi ça va, mais sinon... je ne peux pas m'imaginer des petits beagles en train de hurler(je trouve que les beagle hurle plus qu'il jappe) de douleur
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mer Nov 14, 2007 1:38 pm

Je me rectifie, il y a deux places où ils élèves les beagle à St-Basile-Le-Grand...
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Nov 14, 2007 6:22 pm

Hon! Les larmes me sont venues aux yeux! Sont dont ben beaux les gros toutous! J'ai toujours eu une attirance pour les gros pitous moi, surtout les rotweiler et les dobermans. Je m'informerai comme faut!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Jeu Nov 15, 2007 7:32 pm

C'est absolument effrayant et dégeulasse de faire faire ca à des pauvres bêtes.. les proprios devraient avoir des amendes... gang d'écoeurrants

Les pitbulls au même titre que les Rottweiller, les Doberman et les Berger Allemands et j'en passe, sont toutes des races que les gens craignent et ont des jugements contre... tout est dans l'élevage. C'est certain qu'élever un chien dans la terreur et l'agressivité donnera des chiens fous.. mais il n'y a pas juste ces races là..

J'ai toujours eu des Bergers Allemands et un doberman et ils étaient doux comme un agneau avec nous, ils étaient élevés commes des bébés..

Les Pitt bulls ne sont pas plus méchants que n'importe quelle autre race de chien.. Se sont ceux qui les élèvent à devenir comme ca qui sont absolument à blâmer, comme toujours, les bons paient pour les mauvais et les gens ont de gros jugements cruels envers les Pitt bulls.. c'est malheureux.. :evil:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar filante » Jeu Nov 15, 2007 9:50 pm

y a pas de mots pour exprimé comment c est degeulasse. :evil: :evil: :evil:

ces gens devraient etre interdit a vie d avoir un quelconque animal, meme une souris!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets