Ça fesait un bout de temps que je tombais sur ce site et que je lisais quelques messages. Alors voilà, aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire et de venir partager avec vous.
J'ai un amazone à front rouge de 4 ans qui se nomme Mango. Voici sa photo.
Oui, je trouve bien des choses intéressantes...
J'aime bien lire les histoires de tout le monde et les conseils qui leurs sont donnés.
J'adore aussi voir toutes les photos de vos oiseaux.
C'est tellement beau !
Avant d'avoir ma petite Mango j'avais un amazone à front jaune dont j'ai du me dérrasser car il m'attaquait. Il n'y avait que mon copain qui pouvaitle prendre ou le flatter.... dans le fond il fesait ce qu'il voulait avec lui.
C'est triste mais je me console avec ma petite nouvelle qui est très gentille avec moi.
Tu sais ce qui est arrivé avec ton autre oiseau, t'es pas à l'abri que ça arrive à nouveau. Ces choses là arrivent quand les oiseaux choisissent un humain chouchou, parfois ils deviennent très très acaparant. Il y a des moyens d'améliorer la situation. Dommage pour ton front jaune, mais si ça arrive cette fois, tu viendras nous questionner, on te trouvera de bonnes solutions pour que vous viviez en harmonies
Je suis convaincu que vous auriez pu m'aider...
mais le problème c'est que ma tante (qui l'avais avant) il lui a fait la même chose...
J'était la 3e personne à qui il appartenait...
peut-être qu'il s'est "révolté" contre les femmes...
C'est sure que ça me fait de la peine mais je sais que la personne qui l'a en ce moment va en prendre soin.
Je me console avec Mango elle est tellement gentille et très drole.
Je l'ai que depuis samedi et ça va déjà très bien.
C'est vrai qu'elle est plus petite donc moin "épeurante". Elle tente de me morde de temps en temps... surtout lorsqu'elle est sur le dessus de sa cage. Mais à part ça je n'ai pas de problème avec.
Lorsqu'on lui présente de la nourriture elle dit Coucou, ça lui arrive de rire de nous et elle siffle très bien !:)
La plupart des comportement que l'on attend de nos oiseaux ne sont pas du tout innés, alors il faut leur montrer. SI personne ne prend le temps de le faire, ils contineront sur la même voie. SI personne avait montré à ta cocotte que la douce moitié de son chum était pas méchante, elle le savait pas Pense que c'est comme ça pour chacun de ses comportements. Elle te mord car c'est son moyen de défense, alors il faut lui montrer que c'est pas ça qu'il faut faire. Je suis convaincue qu'elle sera très heureuse chez toi la nouvelle poulette
Pour ce qui est de mon amazone à front jaune (lui d'avant) au début il était ok. Mais ca vite tourner... C'était rendu qu'il descendait de sa cage et qu'il me courrait après dans la maison avec ses grandes ailes ouvertes.... et il n'avait vraiment pas l'air de vouloir jouer.
C'est triste parce que mon chum fesait plusieurs choses avec et il était très bon parleur ...
Mais bon, avec ma petite nouvelle, c'est un nouveau départ ! Et même si elle me mord... ce n'est rien comparé aux morsures que m'infligeait de mon front jaune !