sam87 amazone a front rouge

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dominic » Mar Nov 13, 2007 7:31 pm

Les ascaris et ténia sont plus rare, surment à cause de l'hiver!
J'adore l'hiver au Québec, sa tue tout les méchantes affaires!

Il y a souvent des douves du foie qui infecte les Cerfs de Virginie, attention quand on mange. Les douves peuvent atteindre la taille de votre main...
J'ai un prof qui a ramener 3 jolis ascaris de voyage d'Afrique! :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 8:23 pm

Jpense pas m'être jamais fait vermifuger moi ?!?!!?! :shock:
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 1:26 am

Au Québec, En Amérique en général, on vermifuge les enfants et les perroquets quand ils ont des vers, pas avant. Quand on habite dans des climats très chaud, comme la Floride disons, même les vets aviaires vermifuges les perroquets de façon routinière (pas préventive, on ne prévient pas les vers) car les climats tropicaux encouragent la propagation de parasites.

Pour les enfants, comme pour les perroquets, le pamoate de pyrantel (Combatrin)est utilisé ici (ainsi que l'ivermectine, selon le type de vers). Le pamoate de pyrantel est le produit qui a le moins d'effets secondaires. En France on utilise souvent le fenbendazole, et ce n'est pas recommendé car les effets secondaires sont multiples. Chez les calopsittes, il cause des hépatopathies idiopatiques (foie) qui sont souvent mortelles.

Pamoate de pyrantel
# ANTIMINTH (USA)
# COBANTRIL (SUISSE)
# COMBANTRIN (ANGLETERRE)
# COMBANTRIN (BELGIQUE)
# HELMEX (ALLEMAGNE)
# PIN-X (USA)
# PIRANVER (AUTRES PAYS)

Le fenbendazole comme l'ivermectine sont deux antiparasitaires et anthelminthiques. Comme n'importe quel médicament leur action doit être ciblé. J'ai mis le lien pour les pyrantel pamoate (ou embonate )aussi.

http://www.biam2.org/www/Sub641.html
http://www.biam2.org/www/Sub1875.html
http://www.biam2.org/www/Sub812.html

Le seul point avec lequel je suis d'accord avec le vet que tu as consulté est le fait qu'un changement trop drastique de diète pourrait lui causer du tort. À part cela, manger mieux est toujours mieux que de prendre des vitamines pour compenser, ça tous les nutritionnistes te le diront, humains ou perroquets c'est pareil. Pour les arachides, la grande majorité des gens vraiment qualifiés les déconseillent.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Francoispier » Mer Nov 14, 2007 10:44 am

Le combantrin est vendu sans prescription en suspension orale ainsi qu'en comprimé si une petite envie vous vient de vermifuger votre famille :)
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 11:11 am

ARGH! Tu blagues bien sûr!
Il y a un test très simple,quand on soupsconne que nos enfant sont infligés de ce fléau.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/ ... ticle3.asp
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

sam87 amazone a front rouge

Messagepar sam87 » Mer Nov 14, 2007 11:17 am

bonjour a tous, pour mon perroquet le veto m'a donné du Océverm en solution buvable pour le vermifuge la dose d'une cuillère à café , à repeter deux a trois fois par ans.
par contre ma fille a un gris du gabon qui a deux ans,elle mange pratiquement comme nous en legumes et fruits, mais en graines elle ne mange que le tournesol on a beau lui acheter le melange pour perroquet rien elle ne mange que le tournesol,elle raffole du chocolat et tout ce qui est sucrerie, la aussi je commence à douter du regime de sa nourriture.
jaunissement de plumes de mon amazone à front rouge, j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi? il n'a pas l'air malade, s'amuse comme d'habitude et il mange bien, il a 15 ans.
sam87
Coco
Coco

Messagepar Francoispier » Mer Nov 14, 2007 11:30 am

Le chocolat on arrête sa tout de suite !!! La théobromine qu'l y a dans le chocolat est un produit semblable à la caféine. Nos plumeaux mettent beaucoup de temps à l'éliminer de leurs organismes. La théobromine peut causer des troubles cardiaques et hémorragiques pouvant entraîner la mort. Plus le chocolat est foncé, plus la concentration de théobromine est élevée. Donc on stoppe sa maintenant. Puis en effet son alimentation devrait être revue peut-être pas de A à Z mais au moin de A à X. :oops:
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

sam87

Messagepar sam87 » Mer Nov 14, 2007 11:53 am

il me semblais bien que ce n'etait pas conseillé le chocolat mais elle devient toute excitée des l'instant ou elle voit quelqu'un avec du chocolat et si on ne lui en donne pas elle devient mechante presque ou elle nous nous boude.
jaunissement de plumes de mon amazone à front rouge, j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi? il n'a pas l'air malade, s'amuse comme d'habitude et il mange bien, il a 15 ans.
sam87
Coco
Coco

Messagepar Francoispier » Mer Nov 14, 2007 12:23 pm

Un peu la même réaction qu'un accro du café aurais si tu lui enlevais son café le matin :P Lorsque elle voit du chocolat, vous n'avez qu'à détourner son attention en lui donnant autre chose qu'elle aime et qui n'est pas nocif pour elle.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Nov 14, 2007 12:35 pm

Si l'oiseau tri sa nourriture, vous n'avez presque pas le choix de passer aux extrudés...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 12:54 pm

L'Ocerverm est de la pipérazine. Un autre produit désuet et inéffice qui enrichit Virbac aux dépends de vos oiseaux.

...quand je leur ai donné en septembre j'ai fait comme la notice dit et mes oiseaux étaient pas bien pendant deux jour . Je pense que ça devait faire trop pour eux...
http://www.nosvolieres.com/forum/printv ... cf3779e8eb

En suivant les conseils du vétérinaire, elle a acheté oceverm (dont le dosage est 25 gouttes pures pour 100g de poid vif).Elle a donc attrappé une perruche à collier, lui a donné le dosage nécessaire et la relaché. Elle en attrappé une autre et a commencé à lui donner le vermifuge quand elle a vu tomber raide mort le premier, elle a donc relaché le deuxième qui s'est envolé et s'est écroulé peu après.
http://www.perruche.net/forum/topic1738.html

...don't buy any worming products with the ingredient of Piperazine... ... is a waste of money and does not appear to be an effective worming treatment for birds.
http://featherz.proboards33.com/index.c ... 1187747692

drug called Piperazine which will only kill a very small percentage of any worm burden.
http://www.parrot-link.co.uk/forum/view ... =0&t=17693

Je te suggère ce site si tu veux savoir ce que tu donnes à tes oiseaux. Ils donnent les noms des molécules ce que les forums ne font pratiquement jamais.
http://perroquet-ma-passion.com/pharmatopees_564.htm

Je n'ai même pas trouvé ce médicament dans mes listes de médicaments vétérinaire habituels. Les labos français sont muets comme des tombes, pas moyen d'avoir le moindre renseignement sur leurs produits, même pas connaitre la molécule. Pourquoi? Souvent ils vendent les formes les plus désuètes des méddicaments car elles sont le moins cher et permettent de plus grande marge de profit. Les vétérinaires sont programmés à offir leurs produits sans même se demander si il n'existent pas mieux ailleurs. Il faut absolument que vous consultiez les vets aviaires certifiés et éviter les autres.

2000 BOUSSARIE, DIDIER, DVM Monampteuil A
03190 BEAUFRERE, HUGUES, DVM Herisson A
11130 PERICARD, JEAN-MARIE, DVM Sigean A*
33260 ANDRE, J P, DVM LaTeste De Buch A
41200 Van EETVELDT, ERIC, DVM Pruniers en Sologne A*
54270 CAVIGNAUX, REGIS, DVM Essey les Nancy A*
75011 QUINTON, JEAN-FRANCOIS, DVM Paris A
75016 BOUGEROL, CHRISTIAN, DVM,DiplECAMS Paris A
77350 OLIVIER, JEAN-LUC, DVM Le Mee Sur Seine A
94 700 AAV STUDENT CHAPTER, ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D’ALFORT,DVM Maisons-Alfort F*
95150 MENTRE, VERONIQUE, DVM Taverny A*
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

sam87

Messagepar sam87 » Mer Nov 14, 2007 1:30 pm

merci pour le renseignement encore une fois, je vais telephoner a un des veto de la liste, pour plus de securité.Je vous mets la composition de l'OCEVERM :

Pipérazine....................................4g
(s.f. de citrate)
Parahydroxybenzoate de méthyle sodique.....0,09g
Parahydroxybenzoate de propyle sodique.....0,01g
Excipient q.s.p............................100ml
sam87
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 2:47 pm

Je sais que j'ai l'air d'un chipie têtue, mais si tu compare les effets secondaires de la pipérazine avec ceux donnés sur les autres liens de biam que j'ai mis dans un des posts précedents, tu verras la différence, tu verras de quoi je parle. Le jour et la nuit.

http://www.biam2.org/www/Sub1149.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

sam87

Messagepar sam87 » Mer Nov 14, 2007 3:44 pm

oui je vois ce que vous voulez dire, ca fait vraiment peur vu les effets secondaires sur un etre humain, je n'ose meme pas penser l'effet sur un perroquet.

je telephone demain matin a un veto de la liste que vous m'avez donné et non vous n'etes pas une chipie têtue mais quelqu'un qui cherche à demontrer l'arnaque.
sam87
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 3:53 pm

Je suis bien contente que vous le preniez comme ça mon cher sam87, car sur mon propre forum on m'a repproché de faire du "France Bashing" et nulle n'était mon intention, surtout que je suis française d'origine, bien que ma famille (Pierre Morin, sergent de la Marine de France,1669-1722) à immigré ici en 1690! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je me présente