Mon gris crie comme un ara!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Mon gris crie comme un ara!!!

Messagepar Calipso1 » Dim Nov 11, 2007 11:57 am

J'ai mon gris depuis bientôt 2 mois (je l'ai eu à 3 1/2 mois). On m'a dit que le gris n'avait pas de cri spécifique mais plutôt un grognement (que je n'ai jamais entendu jusqu'à maintenant). Par contre, lorsqu'il se fâche après un jouet ou lorsqu'il vole d'une pièce à l'autre, il émet un de ces cris de mort :shock: ayoye. Comme s'il disait: attention, j'arrive! Pour avoir déjà entendu crier un ara, je crois que son cri ressemble beaucoup à celui-ci. Peut-être qu'il l'a appris chez l'éleveur qui avait un ara? Va-t-il perdre cette habitude vu qu'il n'entendra plus ce cri ou bien si c'est encré dans sa mémoire? :?
Avatar de l’utilisateur
Calipso1
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mer Oct 03, 2007 3:54 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar ashcan » Dim Nov 11, 2007 1:47 pm

ma perruche ondulée a appris le cri des callopsites, des inséparables et des conures. comme je n'ai plus d'insé ni de callo, il ne se sert plus des cris de d'insé, mais il utilise encore certain piaillement de callo, mais ca disparait. par contre comme il est amoureus de ma conure il utilise souvent ces cris pour communiquer avec elle.

donc si ton gris n'entend plus de ara il devrait l'oublier, mais le mieux c'est encore de lui apprendre a remplacer ses hurlements par des bruits plus agréables ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5338
Inscription: Sam Juin 24, 2006 10:47 am
Localisation: Isère
Ville:

Messagepar Caroline » Dim Nov 11, 2007 1:57 pm

Miss Rocky imite à la perfection Virgule ma quaker. Pour ceux qui connaissent le cri du quaker, ce n'est pas de tout repos. :lol: Heureusement qu'elle ne le fait qu'à l'occasion. :lol:

Je crois que le tien ne l'oubliera jamais parce qu'ils ont une excellente mémoire mais il devrait le faire de moins en moins souvent. :wink: Du moins, je l'espère pour toi. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar yesai et charly » Dim Nov 11, 2007 2:03 pm

Moi j'ai mon chien qui hurle très souvent à la mort depuis son attaque cérébrale (il perd un peu la tete) et depuis quelques temps (et aujourd'hui encore) Charly hurle à la mort en meme temps que lui... :?

Il ne reste plus à mon chien qu'à apprendre à parler et là je me fais interner... :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
Avatar de l’utilisateur
yesai et charly
Lori
Lori
 
Messages: 1070
Inscription: Lun Mar 26, 2007 4:04 am
Localisation: Quimper/Bretagne/France
Ville:

Messagepar Dominic » Dim Nov 11, 2007 8:36 pm

[quote="yesai et charly"]Moi j'ai mon chien qui hurle très souvent à la mort depuis son attaque cérébrale (il perd un peu la tete) et depuis quelques temps (et aujourd'hui encore) Charly hurle à la mort en meme temps que lui... :?
[quote]

Un duo en musique? À quand sur les tablettes? :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar yesai et charly » Lun Nov 12, 2007 7:16 am

On va attendre que l'harmonie soit parfaite.... Ce qui est loin d'etre encore le cas! :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
Avatar de l’utilisateur
yesai et charly
Lori
Lori
 
Messages: 1070
Inscription: Lun Mar 26, 2007 4:04 am
Localisation: Quimper/Bretagne/France
Ville:


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités