par Marie-France » Jeu Nov 08, 2007 1:18 pm
Zazou est la version "huppe jaune" du "huppe orange". Je crois qu'il est très typique de son espèce.
Il est tout à fait adorable, affectueux sans être excessivement "pot de colle", il est suffisamment indépendant pour supporter mes longues heures d'absence sans montrer de signes de troubles mentaux. Il est très sociable, aime tout le monde et aime avoir toute l'attention. C'est un cacatoès, quoi. Et comme tous les cacatoès quand il crie, il crie vraiment fort. Heureusement il ne crie pas trop souvent. Aussi, comme bien des cacatoès, il mord à l'occation de façon imprévisible, et quand ça y va de toutes ses forces on s'en souvient pour le restant de ses jours!!!
Personnellement je pense que c'est un oiseau absolument fantastique, mais pas pour tout le monde. En fait je pense que très peu de gens peuvent bien cohabiter avec un KK2. Ça prend énormément d'empathie, de patience et d'amour. Et dernier point: oubliez ça avec de jeunes enfants, c'est bien trop dangereux pour les morsures...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans