Cohabitation de deux Gris du Gabon

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation de deux Gris du Gabon

Messagepar alexig » Mar Nov 06, 2007 10:28 am

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur votre forum et j'aurais besoin de conseil concernant deux Gris du Gabon.
Voilà mon histoire.
Ma soeur possède un Gris nommé Shad depuis 10 ans maintenant. Elle en est super contante. Il parle, chante, siffle à merveille, tout va bien.
Mon papa a également un Gris nommé Coco depuis pas mal d'années qui se débrouille bien également.
Notre soucis est que notre papa de 86 ans vient d'être hospitalisé et qu'un retour à la maison parait quasi impossible maintenant. Ma soeur va donc prendre l'animal en pension. Ils ont déjà eu souvent l'occasion d'être ensemble, côte à côte, chacun dans leur cage, lors de vacances de ma soeur par exemple.
Question que se pose ma soeur : ne sachant pas le sexe de l'un et de l'autre, y'a-t-il une possibilité voir une chance, pour que ces deux Gris du Gabon puissent cohabiter dans la même cage ?
D'avance merci pour vos réponses.
Alexig
alexig
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Nov 06, 2007 11:15 am

s'est pas à vous de décider si les gris peuvent cohabiter ensemble dans la même cage,s'est aller devant les problèmes.

s'est eux qui le décideront quand ils seront prêts.
et deux oiseaux de même sexe peuvent très bien cohabiter ensemble.

j'ai deux gris,et se sont mes oiseaux qui ont décidé tous seul de vivre dans la même cage,et comme s'est eux qui ont fais ce choix tout se passe très bien.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar alexig » Mar Nov 06, 2007 3:17 pm

[quote="j'ai deux gris,et se sont mes oiseaux qui ont décidé tous seul de vivre dans la même cage,et comme s'est eux qui ont fais ce choix tout se passe très bien.[/quote]

Merci de votre réponse.
Mais comment faut-il procéder ?
Il faut mettre les deux cages l'une à côté de l'autre et ouvrir les deux portes, c'est cela ?
Et si cela doit se passer, cela se passera, c'est bien ça ?
En tout cas merci de votre conseil.
Je vais donc transmettre l'info à ma soeur qui tentera le coup.
alexig
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Nov 06, 2007 3:21 pm

mettre les deux cages dans la même pièce,laisser les oiseaux sortir ensemble sous surveillance.
leur laisser le temps de faire vraiment connaissance,ça peu être rapide,comme ça peu demander plusieur mois.

laisser la nature faire les choses,quand ils seront prêts,vous le verrez tout de suite.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar pépé » Mer Nov 07, 2007 10:35 pm

Si mon cockatiel et mon toui (2 femelles) vont dans les cages ensemble et mange dans les mêmes plats et la même branche de millet (avec des fois des prises de becs ), est-ce que ça veut dire que je peux les laisser là pour la nuit ?
pépé
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets