pas rapport avec les perroquets

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

pas rapport avec les perroquets

Messagepar patricia32 » Mar Nov 06, 2007 8:29 am

je sais que le lien que je vous met na aucune rapport avec les perroquet mais cest une petition concernant la petite Bianca decede la journee de lhalloween

http://pic2.piczo.com/ange-bianca/?g=28730219&cr=2
Patricia
Jackie petite femelle quaker
R.I.P Nuage inseparable fisher bleu colbalt TU RESTERAS A JAMAIS DANS NOTRE COEUR
Bébé male quaker de 2 ans
patricia32
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 8:37 am

Je m'excuse, mais comment j'aurais fait pour aller au cégep et à l'Université à pied moi???

Je viens d'un trou..même pas granby, mais la "banlieue" de granby, le "canton", comme on dit...Disons que c'est pas là que le transport en commun est à son meilleur.
(il n'y en a pas dans le canton).

Je suis très très peinée pour cette famille. Mais je ne suis pas, et n'ai jamais été, une folle au volant en raison de mon âge...vouloir aller à ses cours et à son travail...je pense que c'est juste normal et que c'est un droit de TOUS les citoyens, sans discrimination d'âge. (toute forme de discrimination est inconstitutionnelle).

Ce n'est pas contre toi Patricia...mais ça me fait choquer de lire ça.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar patricia32 » Mar Nov 06, 2007 8:43 am

je nai pas mis ca pcq cetais mentionner jeune car je sais tres bien qui a des vieux au volant qui sont dangereux jai habiter a ile perrot et javais peur de laisser mes filles aller jouer dehors justement pcq les gens roule vite la bas sa pas de sense . tk desoler si jai offenser des gens avec cette petition pouvez lenlever si vous preferez
Patricia
Jackie petite femelle quaker
R.I.P Nuage inseparable fisher bleu colbalt TU RESTERAS A JAMAIS DANS NOTRE COEUR
Bébé male quaker de 2 ans
patricia32
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 8:46 am

Non mais quand tu signes..tu approuves l'idée dans le haut de la page.
Qui dit que les jeunes en bas de 21 ans ne doivent plus conduire...c'est pour ça la pétition.

c'est pas toi qui m'offense, c'est le concept.

Signez cette pétition là, c'est empêcher TOUS les jeunes d'avoir une vie normale : aller à l'école, faire son épicerie, aller travailler...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dominic » Mar Nov 06, 2007 6:56 pm

J'abondes dans le même sens que toi Marie-Maude.

J'ai 20 ans, et cela ne fait pas de moi un fou du volant. Je me fait même regarder de travers quand je respecte la limite de vitesse sur l'autoroute.

C'est trop généralisé, on ne passe pas de lois ou de réglements sans études, simplement à cause d'accidents.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 7:00 pm

On devrait peut-être plus LIMITER le permis plutôt que de l'enlever. Et le limiter plus longtemps. Encore moins de points pour plus longtemps, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mar Nov 06, 2007 7:53 pm

Je vois très souvent des personnes agées et même des adultes reculer sur l'autoroute, à cause qu'ils ont manqué une sortie!
Bravo! :x
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Mar Nov 06, 2007 8:55 pm

lol dominic, comme si les personnes agées n etaient pas des adultes :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Mer Nov 07, 2007 12:36 am

Bah, non ils sont adultes, mais je voulais différencier les groupes d'âges! :oops:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ouri » Mer Nov 07, 2007 3:04 am

Moi non plus je ne crois pas que c'est l'âge...mais bien la maturité et le bon sens.
La courtoisie et le savoir vivre.
Le jeune (la personne) qui conduisait n'était même pas en règle alors...Pis qui roule 50 en ville et ralentie à 30 en zone scolaire. Pas grand monde croyez-moi.Je me suis même déjà fait Klaxonner parceque je me suis arrêté pour laisser passé un piéton, qui avait priorité. Je fait beaucoup de route et le problème c'est....Le stress, les gens sont trop pressé.
Un ti pétage de coche :wink:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar franck » Mer Nov 07, 2007 10:07 am

Pour moi, le pobleme actuel n est pas de restreindre plus ou moins les jeunes personnes a avoir aces au permis de conduire, ca serait d avoir plus d efectif au niveau de la route pour la surveillance... je m explique

J aborde dans le sens de ouri qui dit qu ele stress d aujourd hui est malsain et que oui, il cause souvent certains accidents malencontreux Avoir des routes meilleurs, de la signalisation adequoite, etoui, j instalerais des dos d ane dans les zones familiales, les ecoles, et parc... s arranger pour ne pas pouvoir rouler a plus de 50 km heures... reduire les routes a 1 voies dans les zones siblés pk pas... ya plein de place avec des poteaux en plein centre de la route pour reduire la largeur des voies

deux choses seraient a mon avis a faire... que le monde soient plus respectable et courtois, et que les villes soient plus enclin a augmenter la signalisation et aplique des mesures en consequences

voici ma monter de lait matinale lolll
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Karine_19 » Mer Nov 07, 2007 1:41 pm

Je suis du meme avis que tout le monde. C'est pas une question d'age, c'est une question de maturité. C'est pas vraiment qu'en bas de 21 ans on a pas la maturité. J'ai 20 ans et j'ai eu mon permis a 16 ans et j'ai jamais fait de conneries avec une voiture. Je comprend Marie-Maude chez nous il n'y que le train comme transport en commun et pour m'y rendre à pied sa me prendrais minimum 1 heure de marche. L'hiver c'est pas le fun, en plus sa ne se rend meme pas au cegep je pourrais tout simplement pas y aller je devrais déménager. Sa restreindrais trop la vie des jeunes tout sa a cause de jeunes cons. Il y a malheureusement des cons de tout les ages pas seulement en bas de 21 ans.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mer Nov 07, 2007 8:37 pm

Ça me fait penser aux motocyclistes. Bientôt, ça nous coûtera une fortune pour pouvoir rouler à moto. Et pourtant, nous, nous sommes très prudents. Mais à cause de certaines gens qui n'ont aucune conscience, beaucoup d'autres en paieront le prix. Allez hop...tous dans le même panier. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Mer Nov 07, 2007 11:52 pm

On paye toujours pour les pires, la loi de la minorité minimal.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets