Tratments diverses

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Tratments diverses

Messagepar Juju » Mar Nov 06, 2007 11:59 am

Bonjour tout le monde!

Encore une question :) Est ce que vous traitez vos perchoires ou les barreaux de la cage de votre oiseau? Parce que j'avais lus quelque part qu'il fallait traiter contre les accariens ou autre bestioles de ce genre ...

En attendant vos réponses!
Juju
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kasy » Mar Nov 06, 2007 12:05 pm

Je fait le ménage des cages quotidiennement a tous les jours mais le grand ménage une fois par semaine.

Quand je fait le grand ménage je nettois bien avec de l'eau chaude.
Mais au moins une fois par mois je met les perchoir et article en bois dans le four pour bruler tout microbe.
Je nettois les barreaux, objets de plastiques, bol etc... avec un peu d'eau de javel dillué dans de l'eau clair.

Je n'utilise jamais de savon ni de netoyant maison.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Mar Nov 06, 2007 1:44 pm

Les acariens (dépendemment de l'espèce) se logent sur l'oiseau, pas ailleurs où ils ne survrivraient pas.

Les poux rouges par contre, qui sont des acariens aussi, ermanyssus gallinae, sont des acariens hématophages (qui sen nourrissent de sang), eux peuvent vivre à l'extérieur de l'hote et le font. Si il y a infestation, les installations doivent être désinfecté à fond. Si tes oiseaux ne sont pas exposés à des sources de contaminantion, les poux rouges ne vont pas apparaître spontanemment.

Si tu gardes ta cage propre, que tes oiseaux ne sont pas à l'extérieur ou qu'ils n'ont pas de contact avec d'autres oiseaux, tu n'as pas besoin de les exposés inutilement à des désinfectants.

Cela dit, de temps à autre, un nettoyage à fond, avec des désinfectant si tu le souhaite est recommendable.
Je te mets un lien ou l'on traite des produits contres les poux et les acariens.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... .htm#66960
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar foudesperrok » Mar Nov 06, 2007 1:59 pm

Juste une question...ça veut dire que si on sort notre plumeau dehors (en harnais), il faut le traiter contre les bestioles en tout genre ??
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 3:05 pm

Ça dépend où tu les laisses aller. Certains ne les laissent pas aller sur le gazon ou autre pour cette raison.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar foudesperrok » Mer Nov 07, 2007 3:55 am

Merci Anne-Lise ! :D
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique