toui catherine agressif !?!?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

toui catherine agressif !?!?

Messagepar maya » Mar Nov 06, 2007 9:20 pm

Bonjour tout le monde!
Mon petit chewy est très agressif ces temps ci. Il vient sur nous et puis d'un coup se met à crier et à nous mordre (très fort en passant!). Il court même après nos doigts pour les mordre! Il mort aussi quand il est dans sa cage. Tout à l'heure j'ai passé devant sa cage et il était sur son perchoir et il s'est mis à crier et lever les ailes (il fait ça dans ses crises de mordage) et il a foncé sur le grillage vers moi comme pour m'attaquer! Il est parfois aussi très agressif avec ses jouets ou même quand il joue pas. Il tourne sa tête d'un côté puis de l'autre d'un coup sec et il crie. Ça peut pas être sa crise d'ado parce qu'il a juste 3 mois. Je sais c'est quoi qui se passe avec lui. Pouvez-vous m'éclairer?

Merci
Rien de mieux que le bonheur que procure un animal!
maya
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 9:22 pm

Tu l'as depuis seulement peu de temps si je ne me trompe pas. Alors ton beau bébé, bien il s'est adapté, et fait ce que tous les oiseaux font une fois la lune de miel terminée: il te teste! Il prend sa place au sein de ta 'famille' et tu dois lui montrer c'est où sa place. Sois ferme, les règles sont claires: on ne mord pas. Que fais tu quand il mord?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mar Nov 06, 2007 9:38 pm

Quand il me mord je lui dit mord pas et s'il est sur mon épaule je le met sois sur son parc ou sur un fauteuil (quand je suis dans le salon). Si je suis à on bureau de travail, je le met sur ma pile de livre ou sur le bureau. Bref, je l'enlève de mon épaule et je le met à proximité de moi. S'il est sur ma main et qu'il ne lâche pas mon doigt j'essaie de lui faire perdre l'équilibre mais ça marche pas très bien parce que c'est un oiseau grimpeur et il se fout d'avoir la tête en bas (c'est assez rigolo de le voir se promener sur nous ou de faire la chauve-souris dans sa cage! :lol: )
maya
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 9:40 pm

Je crois que tu es sur la bonne voie, continue et il finira bien par comprendre. Mais attention à la perte d'équilibre, il peut prendre ça comme un jeu. Alors répète seulement sans réagir autrement.

T'as eu ta semaine de relâche? Caline j'ai pas pensé de t'écrire, j'ai encore la bouffe pour toi, je viens d'y penser :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mar Nov 06, 2007 10:03 pm

Effectivement je crois que ça sert à rien de toute façon la perte d'équilibre avec cette espèce d'oiseau. Il a tout le temps la tête en bas! C'est vrai que ça pourrait plus représenter un jeu pour lui. J'ai eu ma semaine de relâche et j'ai complètement oublier la nourriture. Disons que ma mi-session a été rochante et sa continue! je sais pas s'il va aimer la moulée parce que dans son mélange de graine il en a un peu et il ne la mange pas. Qu'est-ce que tu en penses?
maya
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 10:06 pm

Ça dépend tellement je crois. Certains vont adorer et d'autres y toucheront pas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mar Nov 06, 2007 10:15 pm

je crois que je vais te la laisser donner à quelqu'un d'autre qui sera sûr que son oiseau en mange. merci de me l'avoir garder quand même. :wink: Chewy est difficile pour sa nourriture mais il ne dédaigne pas la mienne! :lol: Chaque fois qu'il me voit manger il décolle et atterit sur moi et s'étire pour gouter!
maya
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mar Nov 06, 2007 10:57 pm

Se sont des oiseaux grégaires. Dans la nature ils vivent en bande, c'est beaucoup leur demander que d'être oiseau unique chez un humain. Ils ont beau être de bons grimpeurs, souvent les gens sous estiment leur talent de voilier et leur mettent des cages trop petites. Ils atteignent leur maturité sexuelle entre 5 et 6 mois, ce n'est pas impossible selon moi que les hormones commencent à le travailler. Ce dévoloppement sexuel n'est pas nécéssairement linéaire. Même chez l'humain, on a des signes préscurseurs de la puberté (poils, seins naissant) bien avant les phénomènes eux mêmes (les menstruations etc). Les touis sont réputés pour accepter la moulée mieux que quiquonce. Les éeveurs leur donne aussi du riz paddy
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Nov 07, 2007 8:26 am

C'est quoi du riz paddy?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Christina84 » Mer Nov 07, 2007 9:19 am

moi quand mon perroquet me mordait et qu'il était sur ma main je levais ma main ( main qui tien l'oiseau) de haut en bas 3-4 fois pas trop vite non plus et je disais : hé hé on mord pas! il lachait a tout coup..

ben maintenant je n'est plus eu a le faire mais ca bien marché, c'est vrai que aussi tu n'as pas le même plumeau que moi.. :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar maya » Mer Nov 07, 2007 1:10 pm

je vais essayer ton truc Christina84. Peut-être que ça va fonctionner. Est-ce que le fait qu'il se frotte souvent l'arrière-train sur ses perchoirs est un signe de sexualité? peut-être que tu as raison smartine57.
maya
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Nov 07, 2007 5:46 pm

:lol: Oui le frottage de derrière c'est bien un signe de sexualité...il s'amuse :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mer Nov 07, 2007 6:11 pm

Oh le petit cochon! :shock: Il fait ça souvent en plus! :lol:
maya
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique