Ce n'est pas juste une question d'avoir ou de ne pas avoir accès à la litière qui est important. Dans les litières organiques, les fientes sont perdues. On ne peut pas voir les fientes, sur du papier oui. Les perroquets ne nous diront pas <Maman, j'ai mal aux ventre, je fais de la polyurie ou j'ai la diarrhée>, sur le papier, on peut voir tout ça, avant que le problème ne soit trop avancé.
On ne peut pas lire dans les lignes de la pattes ou dans les feuilles de thé, mais dans les fientes, il y plein de renseignements sur l'état de santé de nos oiseaux.
Les journaux français sont imprimés avec des encres minérales. Ici et dans d'autres pays d'Europe, ils sont impimés avec des encre végétales. Si les oiseaux ne jouent pas avec, je ne vois pas de mal?
