Allo!
Et bien moi je crois que mon copain m'étriperais si je l'empêchais d'utiliser le poêle a raclette que sa mère nous a donné comme cadeau de Noel!!! Et ausi si je l'empêchais de manger de la fondue chinoise parce que notre poele est en teflon... J'ai au moins réussi à sortit de l'appartement nos poêlons en teflon!!! Mais si j'allais plus loin... là, ça y est, je serais une cinglée qui paranoïe parce qu'elle fréquente des gens trop motivés pour leurs oiseaux... (en fait, je crois qu'il me considère déjà dans la catégorie des trop motivés... non mais! Voyager un oiseau toutes les fins de semaines qu'on va visiter mes parents!!! Y faut tu être dingue!

)
Bon... je vais arrêter de me plaindre... Je crois qu'on ne se comprendra jamais sur ce point!!! (une maudite chance que j'avais Pinceau avant d'habiter avec lui... sinon ce serait fini avant d'être commencé!)
Tout ça pour en venir au fait : je n'ai pas le choix d'utiliser de temmps en temps du teflon chez moi (quand même assez rarement). Dans ce temps là, j'emmène mes oiseaux dans la pièce le plus loin possible (autre bonne raison de me trouver cinglée). J'essaie d'aérer un peu pendant la nuit et je rammène mes oiseaux le lendemain matin! Nous n'avons jamais eu de problèmes.
Des fois, on a pas trop le choix... mais je crois qu'il y a toujours un moyen se minimiser les dégats!!Il faut tout de même que le contact soit très intense et prolongé avec du téflon qui chauffe fort pourque ce soit dangereux.
Bon, en tout cas, c'était ma petite tranche de vie!