2ième cage pour dormir

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

2ième cage pour dormir

Messagepar dorimelo » Lun Oct 29, 2007 2:50 pm

J'aimerais savoir si je pourrais installer une 2ième cage dans la chambre de ma fille ...et je metterais mon cockatiel là pour la nuit.C'est parce que ma fille aimerais beaucoup avoir son oiseau dans sa chambre mais je sais pertinament que ça n'a pas d'allure qu'il passe son temps dans une chambre tout seul.Il n'est pas encore à la maison (l'oiseau je veux dire)...il arrive samedi et si vous me dites que ça a de l'allure de le faire dormir dans la chambre de ma fille,je vais tout de suite l'habituer comme ça...sinon,je vais l'expliquer à Dorianne(ma fille) et elle comprendra.
Il y aurait peut-etre l'option d'un perchoir dans sa chambre et elle pourrait l'emmener de temps à autre là avec elle.
Dites moi ce que vous en pensez...et merci beaucoup ,vos conseil sont toujours super.

P.s lorsque j'aurai plus d'expérience,je donnerai des conseils à mon tour.
Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 29, 2007 4:19 pm

Ben je vois pas pourquoi il pourrait pas dormir dans sa chambre. Où sera-t-il dans le jour? Si vous installez des parcs dans la maison et qu'il peut s'amuser dessus lorsque vous êtes à la maison, je vois pas pourquoi il pourrait pas faire dodo avec ta petite. Seulement, faut pas changer la cage de place toujours, je sais pas si c'est à ça que vous faisiez référence...?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Lun Oct 29, 2007 4:23 pm

Salut, ici mon conure a joues vertes a deux cages, une grosse dans le salon, où se passe le gros de l'activité et une en bas avec moi une plus petite pour le dodo. Sa fait 1 an que c'est comme sa et sa fonctionne tres bien. Alors pourquoi pas.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Mar Oct 30, 2007 8:07 am

Quel âge a ta fille?

Il ne faut pas oublier que les perroquets on besoin de sommeil souvent plus que les humains... Si ta fille se couche à 8h, il ne devrait aps avoir de problème... Par contre, si elle ne s'endort pas avant des 10h du soir... la lumière est allumé, ou il y a du bruit, de la musique ou autre qui pourrait déranger cotre oiseau dans son sommeil... Je conseillerais plus un coin de la maison ou il sera tranquille. C'est du moins mon avis. Ici, Yackoo a sa propre chambre, et anciennement, à l'appartement de Franck, il était dans la cuisine, le soir, c'était tranquille pour lui.

Voilà! Donne nous des nouvelles à savoir ce que tu auras décidé!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Oct 30, 2007 8:13 am

Évidemment ce n'est pas une bonne idée si la petite est susceptible de faire de l'asthme ou d'avoir des allergies.

A+ :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

je ne sais pas encore

Messagepar dorimelo » Mar Oct 30, 2007 1:16 pm

je n'ai pas encore décidé...mais il arrive samedi alors il me reste 3 jours pour y penser.
Si je mets sa cage dans le salon,il sera tout prés de la télé...est ce que la télé va le déranger ???Habituellement,on se couche vers 10h p.m...c'est bien rare qu'on va au dela de ça.
Dans le fond,il va peut-etre falloir que je vois ça avec lui(mon cockatiel),attendre qu'il sois là et décider ensuite.J'imagine que je vais apprendre à le connaitre et reconnaitre ses besoin.
a suivre...
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar Liane_1980 » Mer Oct 31, 2007 8:19 pm

Personnellement, ici, Yackoo est mis dans sa chambre tranquille vers 20h, lumière et musique fermées, pour relaxer avant le dodo, et à 21h, on ferme le rideau, on met la couvertur et on ferme la porte jusqu'au lendemain matin... Un oiseau en général a besoin d'environ 12 heures de sommeil, tout dépend de l'oiseau. À toi de voir. Mais oui, pour répondre à ta question, la télévision, et même simplement la lumière risque fort de le déranger...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

eau et nourriture???

Messagepar dorimelo » Mer Oct 31, 2007 9:43 pm

Si je lui achéte une autre cage pour la chambre de ma fille (ma fille se couche à 8h et se léve vers 7h)...est ce que cette cage doit etre grande(il sera là seulement la nuit)...et est ce que je dois lui mettre de la nourriture ??? De l'eau,j'imagine que oui.
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Oct 31, 2007 10:48 pm

Quand les oiseaux sont dans le noire complet, ils ne bougent pas. Alors si c'est seulement pour la nuit, pas besoin d'une grande cage à mon avis. Eau et nourriture je dirais oui, au cas où, mais une petite quantité de nourriture.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Nov 01, 2007 7:33 am

Exact
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

merci

Messagepar dorimelo » Jeu Nov 01, 2007 8:41 am

merci de vos conseils ...c'est l'fun de pouvoir compter sur vous!!!
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar Christina84 » Jeu Nov 01, 2007 9:11 am

moi pour mon quaker y a une grande cage sur roulette,
il dort touours avec moi dans la chambre a coucher et le jour je déplace la cage ou je le met sur son parc.
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique