Petit probleme avec mes kakarikis

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Petit probleme avec mes kakarikis

Messagepar yesai et charly » Mer Oct 31, 2007 10:57 am

Mes deux kakarikis sont nés en mai, ils ont donc 6 mois.

Le male a l'air assez en avance sur l'envie procréer par rapport à la femelle :? Mais depuis lundi c'est devenu invivable pour elle. Il passe son temps à lui courir après dans la cage alors aujourd'hui j'ai du mettre une séparation dans la cage pour quelques jours, le temps qu'il se calme un peu... :cry:

Ils sont encore un peu jeunes pour avoir des petits, j'ai peur que trop tot fasse du mal à la femelle.

Ai-je eu raison de faire ça?

Si ceux qui ont des kakarikis pouvaient me donner un conseil, la cage est petite du coup maintenant et je n'en ai pas d'autre...
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Mer Oct 31, 2007 12:10 pm

Tu dois les séparer, tu n'as pas le choix, quand les hormones du mâle se seront calmés tu pourras les remettre ensemble. Les femelles trop jeunes sont susceptibles à la retention (mal de ponte), c'est pareil avec tous les oiseaux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 1:22 pm

Je te conseille ausssi de les séparer tout en les maintenant prèes l'uns de l'autre, Il serait préférable aussi de réduire l'éclairage dans la pièce ce qui diminura beaucoup son comportement reproductif tu verra et donne de la nourriture moin excitante, évite la pâtée aux oeufs ou les fruits et légumes pour un petit bout de temps. Le fait de déplacer les cages vont t'être d'une bonne aide aussi, car les oiseaux veulent se reproduire seulement si ils ont l'impression de connaitre leur environnement.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique