perroquet et cheminée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet et cheminée

Messagepar fanfandu03 » Mar Oct 30, 2007 7:42 am

bonjour ,
au stade de la réflexion avant de savoir si je ferai le bonheur d'un plumeau je voudrai savoir si la présence d'une cheminée avec insert dans la maison est nocive pour l'oiseau .
merci de me renseigner! :bisou: :bisou:
fanfandu03
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Oct 30, 2007 7:58 am

Est-ce que la cheminée serait au même étage que l'oiseau? Vous ressentez, même légèrement, la présence de fumée?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Mar Oct 30, 2007 8:44 am

et bien moi j'ai un foyer au bois en haut et un combustion lente à l'huile en bas avec lequel je chauffe pendant les grands froids. je n'allume jamais le combustion lente à l'huile en présence des perroquets car ça sent quand on l'allume et mes oiseaux sont dans la même pièce que le combustion lente...je ramène les oiseaux dans la pièce quand celle-ci a été aérée et tempérée. pour le foyer, je ne l'allume pas non plus en présence des cocos car on sait jamais un accident avec le feu mais une fois allumé et tempéré, je les monte à l'étage mais j'ai un échangeur d'air qui fonctionne en tout temps.

je conseille fortement à quiconque qui a un oiseau et que c'est notre maison, d'y faire installer un échangeur d'air pour assenir l'air car les ventilateurs avec un oiseau sont à proscrirent.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Caroline » Mar Oct 30, 2007 7:09 pm

Un achat très important...le détecteur-avertisseur de monoxyde de carbone. On devrait tous en avoir un à la maison. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jojo » Mar Oct 30, 2007 7:16 pm

ça c'est sûr!
y en a un dans la maison et dans le motorisé, il détecte le gaz propane en plus qui lui est inodore!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Caroline » Mar Oct 30, 2007 7:37 pm

Il est même conseillé d'en avoir un dans l'auto, surtout quand on y transporte souvent nos oiseaux. D'autant plus qu'ils sont très souvent sur la banquette arrière.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar martin » Jeu Nov 01, 2007 9:43 am

bonjour,
j'ai un insert dans la meme piece que mon gris, et cela n'a jamais posé de problème. Sachant que l'on se chauffent exclusivement avec.Je pense qu'une bonne aeration quotidienne des piece(notament pour relever le taux d'himidité ainsi que l'air ambiant suffit),enfin pour mon cas personnellement
ps: peu etre des douches plus frequentent pour compenser le degré d'hydrometrie. voila
martin
Coco
Coco

merci pour ..

Messagepar fanfandu03 » Sam Nov 10, 2007 5:50 am

vos réponses, c'est un insert bois que j'utilise occasionnellement donc c'est compatible .je progresse à petit pas .. encore merci à vous !
fanfandu03
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !