Dosage pour bouillie d'élevage à la main

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Dosage pour bouillie d'élevage à la main

Messagepar yanmath » Mar Oct 30, 2007 4:26 am

Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement concernant le dosage de la patée d'élevage à la main.

L'éleveur nous a donner un sachet de bouillie Kaytee avec une cuillère dosette. On propose actuellement une seringue de 30ml à Youki le matin et le soir... le soir elle prend tout mais le matin seulement 20ml. (elle a pour la journée extrudés, fruit, carotte et patée grasse)

Nous faisons le biberon comme nous l'a conseillé l'éleveur mais je me demande si la préparation n'est pas trop liquide : elle fait un peu aspect "pate à crèpe" alors que j'ai vu dernièrement dans une animalerie un amazone nourrit à la seryngue avec une bouillie plutôt genre "compote".

Les quantités que nous mettons : 40ml d'eau à 36-39°C pour deux dosettes de patée. Bon je sais que là ça vous dit pas grand chose mais si vous pouvez me donner l'ordre d'idée du pourcentage de patée en poids ou en volume par rapport à l'eau je pourrais comparer.

Merci d'avance
yanmath
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mar Oct 30, 2007 5:52 am

Quel âge a Youki? Pour savoir la quantité à donner, il faut savoir le poids de Youki. en période de sevrage, il devrait recevoir en ml l'équivalent de 10% de son poids. Ainsi, s'il pèse 400 gr, il devrait prendre environ 40 ml par repas. La texture devrait être plus épaisse qu'un mélange à crêpe. S'il est presque sevré, tu peux lui donner dans un ramequin.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar yanmath » Mar Oct 30, 2007 5:59 am

Ouh merci beaucoup de me répondre...

Youki a 4mois et 15jours aujourd'hui. Je vais la peser dés ce soir pour être sure que le volume donné est correct.
yanmath
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mar Oct 30, 2007 6:01 am

De rien :D ! Mais à cet âge, il est presque sevré. La pâtée ne fait que le réconforter. La règle de 10% ne s'applique plus vraiment. Tu vas voir, il en prendra de moins en moins!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Alimentation