bataille entre mes cockatiels

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

bataille entre mes cockatiels

Messagepar filante » Lun Oct 29, 2007 5:11 pm

ce matin mon mari a decouvert mes deux cockatiels en sang. il y avait du sang sur le mur, les perchoirs, les abreuvoirs et le papier dans le fond de la cage. neige etait toute rouge sur les ailes. il les a immediatement amenés les deux chez le veterinaire (ca ne saignait plus a ce moment la).

le veterainaire a du arracher plusieurs plumes des deux cotés des ailes a mes deux cockatiels, une quinzaine en tout.nous avons été tres chanceux que le sang est coagulé.

nous n avons pas remarqué que la grise etait blessé, on pensait que c etait juste la blanche mais on l avait apporté juste au cas ou pour que le vet l examine. on a bien fait.

on les a séparé, pourtant elles s entendaient si bien! ca ma etonné de voir qu elles se sont battues a ce point.

elles ont dormi toute la journée mes pauvres cocottes.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Oct 29, 2007 5:22 pm

tu es sur qu'ils se sont battuent,se n'est pas plutôt une frayeur nocturne.

les calosittes sont sujettes à en faire et peuvent se blesser.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar filante » Lun Oct 29, 2007 5:38 pm

ca ce peut.

je ne sais pas ce qui peut etre arrivé, moi j ai pensée a une bataille et le veterinaire aussi mais ca ce pourrait aussi que ce soit ca.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Oct 29, 2007 5:49 pm

j'ai pensé à ça,parce que j'ai moi aussi des calosittes,et franchement je n'ai jamais eu de bagard entre mes couples,ni même entre mâles.

mais parcontre des frayeurs noctures,ils m'en font assez souvent,et j'ai déjà eu des calopsittes blessées aus ailes parce qu'elles s'étaient frappées partout dans la voilière.

et mes petits bb calosittes que j'ai dans la maison,je leur laisse une veilleuse,ce qui les calme assez vite.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar filante » Lun Oct 29, 2007 6:20 pm

moi non plus elles ne se sont jamais disputé. ca aurait de l allure ce que tu dis parcque c est surement durant la nuit qu elles se sont fait ca.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Oct 29, 2007 9:46 pm

Moi aussi je penche du coté de la frayeur nocturne, les calos sont connues pour être susceptibles à ce problème, les ondulées aussi. J'ai perdu une de mes femelle de cette manière, il n'y avait aucune trace apparente dans mon cas, mais une nécropsie a révélée une commotion cérébrale.

Si tu les as trouvé comme ça le matin, je mettrai ma main de le feu que c'est ça. Il me semble que les oiseaux ne passe pas de la bonne entente à la lutte au sang sans qu'il n'y ait aucune étape entre les deux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Lun Oct 29, 2007 9:52 pm

Surtout en pleine nuit... Je leur mettrais une veilleuse pour qu'elles se calment plus rapidement en cas de panique. J'avais un couple de jardine qui avait le même problème et la veilleuse a tout arrangé!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Lun Oct 29, 2007 10:28 pm

C'est d'autant plus dur à déceler que quand ça arrive il n'y a pas ou peu de cris, tout ce qu'on entend C'est le battement des ailes et le choc des oiseaux qui se cognent contre les parois de la cage.

Si cela arrive à vos oiseaux, ne tenter pas de leur parler ou d'intervenir. Dans mon expérience, retirer la couverture sur la cage et mettre un peu de lumière est ce qu'il y a de mieux à faire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Oct 30, 2007 12:02 pm

J'opte aussi pour la peur...
Et tout ce qui est autour d'eux à ce moment est susceptible d'être un danger. C'est pour ça qu'ils s'attaquent entre eux.

Même une callopsite seule dans une cage peut se blesser gravement lors d'une frayeur.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique