Yumie kiwi probleme

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Yumie kiwi probleme

Messagepar Sylvain » Dim Mar 04, 2007 3:37 pm

Coucou tout le monde ,
Demain c'est la fin deq vacances et je suis toute la journée en cours et je rentre assez tard .
Je ne sais pas si je dois laissez Yumie et Kiwi dans la meme cage , ca fait 5 jours qu'ils sont ensemble mais il y a quand meme des prises de becs . Souvent kiwi chasse yumie de la mangeoire( bien qu'il y en est 2 contenant la meme chose ) ou juste comme ca et il se fritte un peu , mais ils sont toujours tout les 2 ensembles se font des calins ect .... Ce soir ils dormiront encore tout les 2 mais je ne sais pas si demain je doit les mettre dans deux cages differentes . Qu'en pensez vous ?
Sylvain
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 5:54 pm

Tant que tu n'es pas certain qu'il n'y aura pas de blessures, utilise deux cages. Surtout si tu es parti longtemps.

Tu pourrais essayer de les mettre dans la même cage pendant que tu es là d'abord (durant la journée). Pendant 1/2 heure, puis une heure, etc.

Puis lorsque tu pars pour une heure, si tout va bien, pour deux heures, etc.

C'Est le meilleur moyen. Ça ne garantit pas que tout va toujours bien aller, mais ça te donnera confiance et à tes oiseaux aussi. Ça leur donnera le temps de s'acclimater.

Renée

Reé
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sylvain » Lun Mar 05, 2007 2:34 pm

Merci pour ta reponse Couack
La plupart du temps ca va mais ya des periodes où ca va pas du tout et Kiwi pourchasse Yumie .
Ce matin je les ai mis dans des cages separés et ils n'etaient pas du tout content lol , par contre comme je suis la , je les laisse tout les 2 et ils dormiront ensemble
Sylvain
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets