2 conures joues vertes :)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Plumesol » Lun Oct 22, 2007 11:52 am

J'ai trouvé ton annonce tout à fait par hasard sur Kijiji. Je l'ai mis ici. Pas du tout pour être méchante. Dans le but de peut-être te faire comprendre certaines choses.

Je vais dans le même sens que Mylènes. Tu semble très bien t'occuper de tes oiseaux. Il n'est pas remis en question qu'ils sont heureux. C'était aussi un très beau geste de prendre ces conures qui vivaient dans de mauvaises conditions. Si tu veux être éleveuse et que tu adores ça, c'est fantastique ! Et oui, il faut commencer quelques part. J'ai bien vu que tu consultes des éleveurs pour t'aider et tu sembles bien t'informer pour faire l'élevage. Et ton site est très bien fait et renfermes plusieurs bons conseils.

Seulement, avoir autant d'oiseau peut demander beaucoup d'argent. Surtout en t'annonçant comme une oisellerie. Un élevage responsable a des oiseaux testés...Les maladies possibles sont très graves et souvent mortelles. C'est beaucoup plus grave que chez les chiens ou les chats. Souvent il s'agit de virus qui sont très difficiles à se débarrasser après...(ça prend des annés !) Tester un oiseau peux coûter près de 150-200 $ ... ça fait beaucoup au nombre que vous avez. Si un oiseau tombe malade. Vous, non seulement, il est difficile pour toi d'aller chez le vétérinaire mais si c'est contagieux et que plus d'un oiseau est malade, pourras-tu les soigner ?

Juste comme ça. J'ai une inséparable qui est malade. Une. Depuis un an, cela m'a couté environ 1000 $ de traitement. C'est une bad luck, ce n'est pas fréquent, mais ça peut arriver .

Autre point. En t'annonçant comme une oisellerie, les gens s'attendent à une éleveuse professionnelle et à de l'expérience et des conseils pour n'importe quelle situation. Ce que tu n'a pas présentement. Ce n'est pas très responsable de donner des conseils d'élevage et de nourrisage à la main sur votre forum alors que vous êtes très novices en la matière.
Ça viendra, mais ce n'est pas une chose à faire actuellement je trouve.

Je crois personnellement que tu peux faire de la reproduction comme particulier, mais t'annoncer comme "oisellerie" n'est vraiment pas la meilleure chose à faire. Continue à t'informer et à te faire "coatcher" comme tu fais, c'est super. Et surtout, assure-toi d'avoir l'argent et la possibilité de faire examiner et tester tes oiseaux (il y a moyen de faire des "pools" On teste tous les conures ensembles, toutes les perruches ensembles, pour diminuer les couts. Parle-en au vétérinaire). La santé c'est primordial SURTOUT si tu veux faire reproduite ces oiseaux...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar manny » Lun Oct 22, 2007 11:56 am

plumesol..

je te trouve bien respectueuse.

c'est super.

c'est très difficle de faire de l'élevage.. j'en suis bien une preuve vivante. je ne me sis jamais annoncé comme éleveuse, mais bien comme personne aimant les oiseaux.

il faut prendre grand soin des oiseaux et des fois .. ca coute cher $$$$
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Lun Oct 22, 2007 2:29 pm

Vraiment Plumesol, ta réponse est très bien écrite.

J'abonde dans le même sens que toi envers Coco jack

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar coco_jack » Lun Oct 22, 2007 5:22 pm

j'avou que je me suis pas senti brusqué plumesol ;) mais je sais que sa coute tres cher le vet, c'est pas l'argent le problème car j'ai une job et je suis pas dépenssiere (sauf pour le stock d'animaux lol).

mais la je vois deja une amélioration pour le plumage de mon mâle conure. quelque plumes sont sorties des tubes. je vien de leur faire prendre une douche, la femelle a eu l'air d'aimer ça :)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Lun Oct 22, 2007 5:28 pm

voila une photo de la femelle
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar M.A.D.O. » Lun Oct 22, 2007 9:55 pm

Coco_Jack enleve Tes Oeillères!

Je lis les messages et je n'ai rien a dire sur la Façon dont tu t'occupe de tes oiseaux...
Tu les aime et ça parait mais si tu les aiment vraiment,Leur santé devrait passer avant tout..

Si tu veux vendre des petits en plus c'est très risqué imagine si tu vend un bébé malade et qu'il entre en contact avec un oiseaux qui lui aussi entre en contact avec un autre,et encore et encore...Tsé ca peut aller vite..Tu a fait un beaux geste en les adoptant mais tu dois assumer les responsabilité qui viennent avec :)

On ne veux pas être méchants et te guger...On veut simplement T'aider :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar eleduvar » Mar Oct 23, 2007 3:33 am

Je suis du même avis il y a un moment jai récupérée
un geai tombé du nid que jai élevée et relachée sans
contacte avec les miens .
Mais pour plus de sécurité je suis allée avec mes oiseaux chez le véterinaire.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Oct 28, 2007 10:36 am

la femelle a déjà un nid?

Est-ce qu'ils ne méritent pas un peu de repos?

Un couple qui n,est pas en super forme..les laisser se reproduire, c'est mettre en péril parents et oisillons...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !