J'ai failli faire l'achat impulsif d'un autre oiseau

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai failli faire l'achat impulsif d'un autre oiseau

Messagepar lili28 » Lun Mar 05, 2007 2:05 pm

Hier, je suis retournée à l'animalerie où j'ai pris ma petite puce. Et là, j'ai vu que son frère s'y trouvait toujours. J'ai vraiment dû me retenir de toutes mes forces pour ne pas l'acheter. C'aurait fait un copain pour la mienne (elle se serait moins ennuyée) et il adore jouer, alors c'aurait mis plus de vie.

Mais bon, je sais que ce n'est pas le temps d'en acheter un autre, je veux régler ses problèmes de cris avant. Mais caline que c'est difficile de ne pas revenir avec tous les oiseaux de l'animalerie, je trouve qu'ils ont tous un côté adorable. J'ai tellement hâte de ne plus être en appartement... Le jour où j'ai ma maison, je vais aller chercher les plumeaux dont je rêve (un petit conure ou une calopsyte ou si ça va vraiment bien avec la mienne, une petite jardine)
Dernière édition par lili28 le Lun Mar 05, 2007 3:24 pm, édité 1 fois.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Mar 05, 2007 2:21 pm

Ah là là...juste les mot achat impulsif ca m'égratigne les oreilles ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Mar 05, 2007 2:22 pm

Ça été vraiment difficile de ne pas le ramener avec moi, mais je suis contente de ne pas l'avoir fait. C'aurait été un achat émotif et non logique.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Mar 05, 2007 2:31 pm

C'est un stade...je vois ca chez beaucoup beaucoup de membres.

Tu deviens passionné...mais aussi obsédé...tu veux tous les ramener à la maison..tous les adoptés..

Ca prend un moment où tu vois leur défauts plus que leurs qualités...un moment où tu calcules le nombre d'heure dont chacun a besoin...un madné tu te rends compte que ton temps n'est pas infini...tu te rends compte que ta patience n'est pas infinie non plus..un qui hurle c'est hard..deux qui hurlent c'est logiquement plus hard encore..Tu recomptes ton budget...un ca coute cher, deux ca coute plus cher..oups trois c,est la limite...etc. Moi je suis rendue au stade hyper rationnel. Tout est calculé. C'est pour ca que je ne me torture plus ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar alex12 » Lun Mar 05, 2007 2:49 pm

moi même je revien tout juste de l'animalerie avec ma mère etil y avait des connures a joue vertes tout mignion (deux couple)
des perruche a moustache
des cockatiel tout plein de beaux oiseaux (tout ceux que j'aime le plus :roll: )
si je n'aurait pas été avec ma mère je serait revenue avec un cockatiel je croit :)
c'est vrai que c'est dure de résister ils sont telllement beau :coeur:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Lun Mar 05, 2007 3:01 pm

Moi je vous le jure...si vous comptez vos affaires...c'est pas dur résister..
Vraiment pas.

Mais ya peu de gens qui prennent le temps de s'asseoir avec un papier pis un crayon. Je trouve ca plate...
Les gens le font pourtant pour savoir s'ils s'achètent une deuxième auto :?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Mar 05, 2007 3:09 pm

De mon côté c'est déjà fait, c'est pour ça que j'attends, ça fait un peu dur côté finances de ce temps-ci :? Au départ, je m'étais fixé un budget et j'ai quaisiment doublé ce budget là depuis décembre. Je ne peux donc pas me le permettre une 2e fois. Il y a aussi un manque de place, je ne vois pas où je mettrais une 2e cage. Bref, bien des raisons pour continuer à me contrôler quand je vois des petites bêtes aussi merveilleuses (même si c'est très difficile). Plus j'attends et plus j'apprécierai le jour où un nouveau coco viendra habiter avec nous.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Mar 05, 2007 3:17 pm

c'est vrai que sur le coup de tête c'est facile mais il faut voir aussi les inconvégnent vét. cage jouet nourriture etc...
c'est moin dur de résiter effectivement
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Mar 05, 2007 4:40 pm

Surtout un frère lili, j'ai du séparé deux perruches qui ce prenaient pour des phararons egyptiens et ne se souciaient pas le moins du monde d'être frère et soeur. Ma seule consolation est de savoir que ma petite chipie est entre bonne main. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Lun Mar 05, 2007 4:51 pm

Y a quelqu'un qui m'a dit que 1 oiseau ou plusieurs, c'est pas vraiment beaucoup plus de travail.

Dans mon cas, c'est pas vrai. Je trouve qu'un deuxième, c'est beaucoup plus de travail.
Un jour je vais avoir un troisième, mais pas tout de suite. En fait, c'est meme pas dans un future rapproché. Je ne veux pas me brûler non plus!

C'est certain qu'il y a toujours un oiseau quelque part pour nous tenter. Moi, c'est Emeraude de l'Alternative. Je la regarde chaque jour. Financièrement, c'est pas le moment. Et puis, je vais en avoir 2 en crises d'adolescence en même temps. Ma raison me dit d'attendre que la crise soit passée, dans quelques années... En tout cas, pour le moment, la raison l'emporte.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alex12 » Lun Mar 05, 2007 5:07 pm

sur l'alternative ils sont trop mignion
je ven de voir tattoo il est est trop beau c'est tentant Image
Dernière édition par alex12 le Lun Mar 05, 2007 8:42 pm, édité 1 fois.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Lun Mar 05, 2007 5:34 pm

Ahhh Émeraude...ya juste des gens qui me dise "je la prendrais mais..." :(

Et pourtant! Ce perroquet là:
Il parle déjà, est très enjoué, est très affectueux (surtout avec son humain préféré), mange une bonne alimentation (3 sortes de moulées fruits frais nourriture de table). C'est un super oiseau bien gâté...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar LadyMuzy » Lun Mar 05, 2007 5:57 pm

Moi je les prendrais tous si je m'écoutais, mais j'ai réalisé que trois perrok, ca tire beaucoup de jus avec mon emploi du temps. A la limite, je pourrais me rendre à quantre...je dis bien à limite! :wink:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar crimsonsoda » Lun Mar 05, 2007 6:35 pm

marie-maude a écrit:Ahhh Émeraude...ya juste des gens qui me dise "je la prendrais mais..." :(

Et pourtant! Ce perroquet là:
Il parle déjà, est très enjoué, est très affectueux (surtout avec son humain préféré), mange une bonne alimentation (3 sortes de moulées fruits frais nourriture de table). C'est un super oiseau bien gâté...

Ben oui, sauf qu'une amazone, c'est au moins $1200+, ce que j`ai pas (parce qu'il faut cage+jouets+vet en plus). Tsé, c'est cher le vétérinaire!

À lire ça, cela me fend vraiment le coeur. Ha! Si j'avais un retour d'impôt, cette année...
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Lun Mar 05, 2007 6:49 pm

Tu serais surprise ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao