Ca fait maintenant une semaine que Plumeau, un inséparable masquée est à la maison. Il a 8 mois, a été EAM, mais il est très craintif.
Les premiers jours, je lui ouvrais la cage et il sortait et entrait à sa guise. Après quelques jours, j'ai commencé à lui donner du millet dans ma main, mais il venait seulement mordre mes doigts (je fesais comme si ça fesait pas mal, mais ouf... ), il a commencé à venir manger le millet mais pas dans ma main, seulement quand je tenais la branche entre mes doigts. Il venait maintenant plus rapidement, plus longtemps et avec moins d'hésitation.
Ce soir, j'ai réessayé de mettre le millet dans ma main, il est venu doucement, m'a mordu les doigts quelques fois et voyant que je ne bronchais pas, il a fini par manger dans ma main . Je suis vraiment contente!!!
Selon vous, quand il sera plus habituer à manger dans ma main, ça serait quoi la prochaine étape? Monter sur moi? Comment je m'y prend?
Réponse de Grigri
Tu devrais lui apprendre le UP à monter sur un doigt. tu peux lui faire faire l'escalier, d'un doigt à l'autre et lui dire UP à chaque doigt, ensuite tu lui montre à descendre de ton doigt.
Moi je lui dis embarque pour UP et débarque pour down
Kate
C'est une bonne idée pour le "up". J'ai déjà commencé à mettre mon doigt devant le millet, mais pas assez haut pour qu'il puisse monter de dessus, juste question de l'habituer à voir mon doigt. Et il vient manger quand même . Je suis vraiment contente, il est vraiment moins craintif... Il vient manger dans mes mains, même quand mon fils est dans le salon et qu'il saute comme une sauterelle
J'ai aussi fait le test avec du papier pour connaître son sexe, car je croyais que c'était un mâle mais j'étais pas certaine... Il fait seulement des petites confettis, pas de bandelettes donc ça doit être vraiment un mâle
Kate
Je suis vraiment contente, Plumeau a commencé à monter sur moi
Il vient sur mes épaules et sur ma tête
Décidément... Plumeau va d'exploit en exploit aujourd'hui Shocked
1- Il a manger du Tropican...et dans la main de mon fils de 4 ans en plus... Shocked
Quand j'ai eu Plumeau, il avait vraiment peur de mon fils de 4 ans...et bon, je le comprends...parce que mon fils déplace pas mal d'air dans une journée... Rolling Eyes Cette semaine, comme Plumeau semblait de plus en plus s'intéresser à Anthony, j'ai commencé à lui faire donner du millet. À ma grand surprise, Plumeau est très doux avec Anthony...
Ce soir, Anthony prenait des croquettes de Tropican et lui offrait une à la fois entre ses petits doigts...et Plumeau y allait tout délicatement la chercher...ça durer une bonne vingtaine de minutes... C'était tellement beau à voir...
Il y a juste une fois où Plumeau a légèrement pincer un de ses doigts. Et mon fils lui a dit: "Plumeau, si t'es pas gentil, tu vas aller dans l'escalier" Laughing Laughing Laughing Je me roulais à terre tellement j'ai ris... (Le coin de la punition pour Anthony c'est les escaliers chez nous... Wink)
Réponse de Renée :
Wow!!! Félicitations à toute la famille!!! Avec la patience on obtient quelque chose pour longtemps. Avec la force, on l'obtient maintenant mais pas pour toujours.