Effectivement Fernand, la territorialité n'est pas juste due à la cage en elle-même, mais en changeant mon perroquet de cage, il se trouvera à changer de jouets aussi, donc.... sa fait pas mal la même chose.
Comme Smartine dit, de toute façon, au pire il ira dans sa cage #1 et il en sera pas malheureux pour autant

.
J'essaie de faire changement un peu. Peanut a été confiné bcp à sa cage avec son ancien éleveur, ce qui le rend pas.. "pratique". Il s'amuse pas bcp hors de sa cage, retourne tjs dedans. C'est difficile pour moi de lui apprendre le hop ou de jouet avec, parce que s'il est pas dans sa cage, ou sur mon épaule, il a peur. Il retourne TJS a sa cage.
Alors que pour apprendre le hop, idéalement on serait dans une pièce calme, lui sur un perchoir, et on ferait quelques Hop - récompense, ou Hop - Click, ensuite retour à la cage s'il veut.
En ce moment, il ne fait que resté sur mon épaule. Des fois sur ses jeux, mais pas plus de quelques minutes (3-4). Sa serait bien pour lui s'il pouvait être bien partout. Alors en faisant de petits changements, simples (mes deux cages sont exactement pareils, sauf les jouets) , il apprendra tranquillement à accepter d'être ailleurs que dans sa cage..
Entoucas, c'est ma façon de faire à moi!

De toute façon il n'est pas brusqué, sa cage est tjs ouverte, il retournera dedans quand il voudra! Sauf que... hihi.. la deuxième cage aura plein de bonne gaterie dedans et sera juste à côté du sofa du salon.. Hum combien invitant! haha