2 cages?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

2 cages?

Messagepar invité1 » Mar Oct 23, 2007 11:19 am

Est-ce que c'est bon d'avoir deux cages?? Ma maison est à aire ouverte, mais forme un "L". Là Peanut est comme au centre du L, mais j'aimerais lui mettre une cage à chaque bout de la maison, avec différents jouets dedans.

Plus facile pour le nettoyage, pas besoin de changer les jouets, j'ai juste à changer le perrok de cage.. J'ai deja les deux cages en main, alors! Et puis ça va aider pour la territorialité..

Alors, bon ou pas bon d'avoir deux maisons??
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Mar Oct 23, 2007 11:36 am

pourquoi pas!!

tu les as les cages... je trouve que c'est une bonne idée.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Oct 23, 2007 11:43 am

Bon! parfait!! Hier j'allais mettre mon autre cage dans le garage.. mais là je me suis dis que c'était plein de vermine dans le garage.. pas une bonne idée!

Au moins là elle va servir hehe. Merci!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Mar Oct 23, 2007 12:53 pm

Moi, je suis pas d'accord... La territorialité ne se développe pas avec une seule cage mais avec la monotonie. Genre jamais de rotation de jouets, moins de sorties, etc... Un oiseau devrait toujours selon moi dormir dans SA maison. Question de sentiment de sécurité. Tu peux le faire utiliser l,autre cage, c'est sûr! Mais il devrait toujours dormir dans la même cage et les rotations de jouets sont de mise quand-même :D
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Mar Oct 23, 2007 1:04 pm

Je mettrais ma main au feu qu'il ira propablement casser la croute ou faire un tour dans la #2, mais que la première restera sa maison. J'ai souvent eu plusieurs cage en même temps pour différentes raisons et c'est toujours ce qui est arrivé. Si tu le vois faire un petit roupillon dedans alors là tu auras gagné ton pari.
Home is where I want to be!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Oct 24, 2007 9:49 am

Effectivement Fernand, la territorialité n'est pas juste due à la cage en elle-même, mais en changeant mon perroquet de cage, il se trouvera à changer de jouets aussi, donc.... sa fait pas mal la même chose.

Comme Smartine dit, de toute façon, au pire il ira dans sa cage #1 et il en sera pas malheureux pour autant :D.

J'essaie de faire changement un peu. Peanut a été confiné bcp à sa cage avec son ancien éleveur, ce qui le rend pas.. "pratique". Il s'amuse pas bcp hors de sa cage, retourne tjs dedans. C'est difficile pour moi de lui apprendre le hop ou de jouet avec, parce que s'il est pas dans sa cage, ou sur mon épaule, il a peur. Il retourne TJS a sa cage.

Alors que pour apprendre le hop, idéalement on serait dans une pièce calme, lui sur un perchoir, et on ferait quelques Hop - récompense, ou Hop - Click, ensuite retour à la cage s'il veut.

En ce moment, il ne fait que resté sur mon épaule. Des fois sur ses jeux, mais pas plus de quelques minutes (3-4). Sa serait bien pour lui s'il pouvait être bien partout. Alors en faisant de petits changements, simples (mes deux cages sont exactement pareils, sauf les jouets) , il apprendra tranquillement à accepter d'être ailleurs que dans sa cage..

Entoucas, c'est ma façon de faire à moi! :) De toute façon il n'est pas brusqué, sa cage est tjs ouverte, il retournera dedans quand il voudra! Sauf que... hihi.. la deuxième cage aura plein de bonne gaterie dedans et sera juste à côté du sofa du salon.. Hum combien invitant! haha
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Sam Oct 27, 2007 7:24 am

Plus l'oiseau a d'espace dans lesquels il se sent chez lui, moins il ressent le besoin de défendre sa maison (cage) avec force.

Donc je trouve que c'est une bonne idée.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique