Bougie, encens

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Bougie, encens

Messagepar bridge » Lun Oct 22, 2007 11:04 pm

Qui peut m'expliquer pourquoi les bougies pafumées ou l'encens à petite dose sont dangeureux pour les oiseaux ? et les huiles parfumées? Faut-il bannir ces pratiques? j'attends vos avis.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Mar Oct 23, 2007 1:15 am

Les oiseaux sont très très sensible au niveau de leurs poumons. Je ne c'est pas combien de fois plus que l'homme, mais c'est beaucoup.

L'encens et les huiles se déposent sur tout, y compris dans nos poumons. Pour nous les humains, cela ne cause pas grand chose, mais chez les oiseaux, cela empêche de bien absorber l'oxygène. Ils absobent 10 fois plus d'oxygène que nous, et ils font entrer constamment de l'air nouvelle dans leur poumon.

C'est pareil pour la fumée, la cigarette et les purificateurs d'air. Et faite attention au Windex et Fantastic, horrible!

Même des bougies normales, la cire brûle, mais ne disparait jamais. Où va-t-elle à ton avis? Sur le plafond et dans l'air.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bridge » Jeu Oct 25, 2007 10:04 pm

Merci Dominic d'avoir pris la peine de m'expliquer que c'est par rapport à la fragilité des poumons de mon oiseau. Je ne savais pas que c'était à ce point.
Comme l'hiver est tout soudain là, les fenêtres sont moins souvent en bascule(pour un air plus sain) et AVANT d'avoir un perroquet j'allumais de temps en temps un bâton d'encens ou de l'huile parfumée. Mais je peux m'en passer sans problème et c'est ce que je vais faire.
J'avais bien lu, sur des posts, que c'était déconseillé c'est pourquoi je voulais en savoir la raison. Merci encore Dominic de m'avoir éclairé sur les bougies :lol: ...car je croyais que c'était uniquement par rapport à la flamme et donc les brûlures qui pourraient s'ensuivre...
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Jeu Oct 25, 2007 10:06 pm

pour rafraichir l'air, tu peux faire bouillir de l'eau avec des épices, des pelures d'agrumes, des fleurs... ou encore mettre une tarte au four! :lol:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Jeu Oct 25, 2007 10:37 pm

C'est surtout les poumons, mais les huiles et l'encens, les particules qui brûlent peuvent aussi se déposer sur les plumes, ce qui les rend grasses et pas propre.

j'aime bien l'idée de la tarte, j'espère qu'on peut la manger après sa.

J'ai testé les pelures d'oranges, pas si pire, moi qui n'aime pas l'orange. Piquer l'orange avec des clous de girofes, et mettre de la cassonade, et tout ajouter dans un sac. Mais sa pourrit après 2 sem...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bridge » Jeu Oct 25, 2007 10:40 pm

Bonne idée, les pelures d'agrumes...ça me plait bien ça. Et les tartes ça plait à mes 3 gourmands... :lol:
bridge
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets