Aquisition d'un Gris du Gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Aquisition d'un Gris du Gabon

Messagepar alaskar » Lun Oct 22, 2007 10:14 am

salut a tous :D
je suis nouveau ici et je compte bientot me prendre un (petit)Gris.. mais j'ai quelques questions avant de me lancer :P
Sachant que je serait en cour pratiquement tous les jours(sauf samedi et dimanche) de 7h jusqu'a 17h30,donc il restera dans sa cage une bonne parti de la journée mais il sera en compagnie de ma maman qui reste a la maison(elle a peur des oiseaux donc il pourra pas sortir).Alors es qu'il peut rester enfermé tout ce temps?il lui faudra quoi comme occupation?il va beaucoup crier?Mais des que je suis chez moi je le sortirai..
Et au quotidien es que c'est un perroquet qui cris beaucoup si il est aprivoiser?
merci d'avance pour vos reponses.
alaskar
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Lun Oct 22, 2007 10:22 am

s'il est enfermé toute la journée, il y a de forte chance qu'il crit pour avoir l,attention de ta mère. Un gris ne devrait pas être ne cage plus de 5h par jours.

tu devra lui fabriquer des jouets pour le stimuler et l'occuper, quelque chose de différents tous les jours

et renseigne toi beaucoup sur le forraging.

Personnellement, je te recommande de laisser tombée l'idée du gris. Tu n'aura pas assez de temps pour lui offrir tout ce qu'il demande. Un gris, c'est presque comme un enfant!

De plus, il y a une foule de perroquet qui te conviendraient mieux!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar laska » Lun Oct 22, 2007 12:01 pm

Est-ce que ce sera ton premier perrok' ?

Autrement, pourquoi le choix du gris ?

Si tu veux, on pourra te présenter des espèces qui te conviendraient mieux si tu nous donne un minimum d'informations :

- Perroquet buyant ou pas ?
- Perroquet petit, grand, moyen ?
- Préférences niveau physique ?
- Préférences niveau caractère (doux, joueur, clown ?

Voilà :wink:

Autrement, je pense aussi que tes horaires sont limites car un gris doit sortir minimum 5 heures par jour pour être heureux...sinon, il y a de fortes chances qu'il crie...

Moi, pour un premier piaf, j'ai choisi la perruche calopsitte et je n'en suis pas déçue !!
Morsures qui ne font pas mal du tout, pas trop bruyant, doux, clown, grand imitateur et...un AMOUR !!

De plus, je le sort environ 5 h 45 min chaque jour (le minimum étant de 2 heures) !!

Je vais aussi en cours tous les jours de 8 h à 12 h et de 1 h 30 (ou 2h) à 5 h et pourtant, j'y arrive, car ma mère, mon père et mes frères et soeurs aussi le sortent.

Alors avec en plus ta mère qui a peur des oiseaux...difficile...

Mais bon, fais ton choix, réflechi et surtout, ne te presse pas trop :wink: :wink:
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 22, 2007 1:13 pm

J'y vais avec la famille, en cage toute la journée, surtout si ta mère est là, il y a de fortes chances qu'il crie oui. Et un oiseau pas content ça crie fort :lol: C'est trop de temps en cage pour un gris. Je suggère de choisir une autre espèce.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alaskar » Lun Oct 22, 2007 2:06 pm

Ben je pencherai plutot pour un ptit clown..lol
Mais moi j'en veux un assez grand et qui peut parler,qui cris pas trop et adorable,bref la perle rare quoi!!
mais surtout qui depasse pas les 1000e
et vous etes sur qu'avec le gris sa mrchera pas??pck j'en avais trouvé un a un prix convenable agé de 4 mois,normalement samedi je devais aller le chercher..c'est vraiment domage :cry:
alaskar
Coco
Coco

Messagepar laska » Lun Oct 22, 2007 2:16 pm

Tu es bien pressé :lol:
Pour trouver la "perle rare" comme tu dis, il faut prendre son temps.

Assez grand = morsures plus fortes qu'un petit
= plus de temps en dehors de sa cage

Qui peut parler : - perruches calopsittes
- perruche ondulée
- amazones
- gris
- cacatoes
- aras
- etc... etc... etc...

Beaucoup d'oiseaux peuvent parler mais même un oiseau qui ne parle pas peut-être un énorme amour...

Cri pas trop :

Le gris cri tout de même et fait tout un cirque lors de sa crise d'ado.

En principe, les gros oiseaux types amazones, gris, aras, cacatoes etc... peuvent crier très fort.

Adorable !

N'importe quel oiseau est adorable si il t'aime et te fait confiance !!
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar grigri » Lun Oct 22, 2007 2:20 pm

même un mini ara, ça crie fort

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 22, 2007 2:21 pm

Ça marche pas avec ton style de vie non. À partir de là tu fais ce que tu veux.

Sinon, des oiseaux joueurs y'a les caiques et les conures. Les Quakers aussi ont de bonnes facultés pour la paroles et sont très joueur (de tours)! À y penser, le quaker a probablement autant de chance de parler qu'un gris. C,est quoi cette manie de vouloir un GROS oiseau, les petits peuvent être aussi agréable. Et en plus leur cage prend pas la moitié de ton salon et les aires de jeux remplissent pas la pièce :wink: Mais dis toi bien que plus un oiseau a du caractère (gris etc), plus il faudra de temps pour l'éduquer. Ayant seulement tes soirées, je doute fort que ça fonctionnerait avec un gris. En plus si c'est ton premier.

Avec un plus petit ta mère aurait peut-être moins peur et pourrait sortir l'oiseau, ça éviterait qu'il soit enfermé toute la journée quand y'a quelqu'un à la maison non?

Pour les cris, plus les oiseaux sont gros, plus ils crient fort. Plus ils sont joueurs et exccités, plus ils crient. Ça va avec, alors ça va être difficile d'avoir un oiseau silencieux, mais qui parle et joue, tu comprends, ce sont des qualités un peu contradictoires. Il y a moyen de limiter les cris inutiles avec une très bonne éducation, mais pas plus.

Le caractère de ton oiseau, tu vas en être en partie responsable par son éducation, et c'est pas aussi facile qu'on le pense éduquer un oiseau. Si j'étais toi, je regarderais pour les quakers (perruche souris), ils sont tellement mignons en plus!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 22, 2007 2:25 pm

Et je viens de penser, les Jardines sont de soiseaux doux et pas trop criard. C'est encore méconnu comme espèce mais ils gagnent ÉNORMÉMENT à être connus. Il y a un post plus bas sur eux je pense.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alaskar » Lun Oct 22, 2007 3:33 pm

Pour vous dire la vérité,bien qu'ils soient magnifiques,joueurs,ect, les autres plumeaux ne m'interesse pas vraiment,j'ai comme on dirait "flashé" sur le gris du gabon et croyait moi ca fait un bout de temps que je pense a en adopter un,et bonne nouvelle j'ai parler a maman et on va y aller quand meme samedi pour voir si elle peut affronter sa peur,lol,et qui sait,peut etre qu'elle aura pas trop peur de lui vu qu'il est petit..tout depends d'elle alors!!!
Vous dites que sa suffira env 2h de liberté le matin et liberté a volonté quand j'arrive de cour le soir?et vu que mon pere et moi somme assez bricoleur ont pourra faire pleins de jouets pour lui pour pas qu'ils s'ennuit.
Vo en dites quoi?
alaskar
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 22, 2007 3:49 pm

Dis toi que environ 5 heures en cage ça va, donc calcule. Moi j'suis pas trop sûre.....un gris en crise d'adolescence, ça peut mordre très fort! Si ta mère en a peur d'avance, imagine quand il commencera à prendre ses aires, à briser les règles, mordre et gruger les meubles...... Les gris sont souvent sélectif, ta mère fait quoi si c'est toi son humain chouchou et qu'il a envie de la mordre tout le temps? Ou pire, si c'est ELLE son humain chouchou et qu'il ne la lâche pas? FAis le tour du forum tu verra une quantité de gens qui ont des gris et qui ne savent plus quoi faire car les oiseaux mordent le mari ou les enfants.

J'essaie juste de te montrer ce qui pourrait arriver, j'Essaie pas de te décourager. Mais j'ai l'impression que c'est un oiseau qui va finir dans sa cage 8h par jour moi. Une morsure de gris ça fait mal en mautadit, ta mère va-t-elle être capable de reprendre l'oiseau à nouveau après s'être fait mordre? C,est pas juste de pas en avoir peur je crois, c'est d'être prête à éduquer l'oiseau, parce que si t'es pas là dans la journée, il faut que ta mère sache comment réagir face à ses comportements. Quand on parle de 'sorti de la cage' c'est pas juste ouvrir la porte. C'est aussi avoir des interactions avec l'oiseau, jouer avec lui, l'inclure à ses activités, etc. Ta mère est prêt à faire tout ça?

Réfléchis surtout, tu vas imposer ça à ta mère, car c'est ton oiseau. Au pire tu peux toujours attendre plus tard, quand tu auras ton chez toi. C'est long attendre, mais il en va du bonheur d'un oiseau, alors ça prend une bonne réflection :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jop » Lun Oct 22, 2007 4:07 pm

Moi j'en ai un Gris.Il me suit partout,est libre presque toute la journée,je fait presque tout avec lui. Je l'appelle souvent mon petit boommerang car il est pas aussitôt déposé qu'il est de retour sur moi. Dis toi qu'un Gris ça demande énormement de temps et d'attention,c'est comme être responsable d'un enfant d'un an ou deux.J'ai beau bien l'éduquer,il lui arrive encore de mordre quand il est frustré et croyez moi ça fait mal.Si ta mère est prête à t'épauler dans l'éducation et surtout de s'en occuper quand tu n'est pas là,alors va y pour ton coup de coeur¨. N'oublie pas que ça prend aussi beaucoup de jouets dans et hors de sa cage et un parc d'amusement.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ouri » Lun Oct 22, 2007 4:19 pm

Un gris c'est vraiment comme un enfant alors si ta mère veux faire du gardiennage??
Ici Ouri est libre et il y a toujours quelqu'un à la maison pour s'en occuper. Les gris sont plutôt timides et réservés, souvent ils n'aiment qu'une personne, peuvent tolérer mais..... Ouri a 5 ans est très bien éduqué, est très stimulé mais il lui arrive de bouder et de pincer encore....ça pince fort un gris. Ça lui a pris un bon 2 ans à accepter tout les membres de la famille. Alors il faut avoir beaucoup de patience.
En plus ils doivent avoir plusieurs jouets et ils doivent être stimulé car ils s'ennuient et sont fragiles au picage...Bref, c'est tout un contract.
:roll:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Retourner vers Les espèces