Bon... je vais essayer de répondre gentillement.
Personne n'a dit que tu n'aimais pas tes animaux et que tu ne t'en occupe mal. C'est simplement le fait que tu mets toute ta famille ailée ( autant les pinsons que les perroquets) en danger, car tu as introduit de nouveaux oiseaux chez toi, sans quarantaine et sans consultation chez le vet.
Ton conure mâle a un problème, c'est évident. Que ce soit "seulement" du picage ou une maladie grave, ton oiseau a un problème qui nécessite l'expertise d'un vétérinaire. On ne peut pas dire qu'il va bien seulement parce qu'en apparance il semble ok. Dans la rue, on croise des gens avec des cancers, le sida et dans 95% des cas, on ne s'en rend même pas compte.
Alors, comment peux-tu être certaine qu'il n'a rien?
Une autre chose, je te lis depuis longtemps et je sais, que même en cas d'urgence, il est difficile pour toi de te rendre chez un vet, car ton père ne veut pas t'y amener. À la place d'acheter de nouveaux oiseaux, tu devrais peut-être mettre un peu d'argent de côté pour les imprévus. Donc, un peu d'argent pour le vet, voir beaucoup même, et un peu plus pour un taxi, au cas où ton père ne voudrais pas y aller avec toi.
Tes conures ont vécu chez une éleveuse assez "poche" à ce que tu en dis et tu n'as pas peur des maladies? Si elle se considérait comme une éleveuse, elle a dû avoir plus d'un couple d'oiseau et comme elle ne s'y connaissait pas beaucoup, elle cherchait peut-être les aubaines, les oiseaux abandonnés et elle n'a sûrement pas fait testé ses oiseaux avant de les introduire aux autres. Peut-être qu'il y a eu des décès inexpliqués et qu'elle a cru que ce n'était qe de la vieillesse! Ce ne sont que des suppositions, mais tout ça peut être vrai..
En plus, tes conures ne sont pas en état de se reproduire tout de suite. Ils doivent se remettre en forme avant tout. Ils ont peut-être beaucoup de temps à reprendre. Ils sont peut-être bien mal en point... mais ça, on ne peut pas le savoir tant que tu n'iras pas chez le vet.
Une dernière chose, ce n'est pas parce que tu as 16 ans qu'on te fait des remarques. Moi aussi je suis jeune, pourtant, j'ai toujours été très bien accueillit ici. Si tu écris sur le forum, tu dois t'attendre à recevoir l'opinion des autres, sinon, à quoi ça sert d'y écrire? Pour se faire dire que nos oiseaux sont beaux

..
Sincèrement, je crois que tu es passionnée, tu aimes tes oiseaux, mais il faut faire attention. Tu dois être rationnelle dans tes choix. N'oublies pas que dans quelques années, tu devras probablement partir en appartement, comme moi ( j'ai 20 ans et ça fait 1 an et demi que je vis en appart) et que tu devras subvenir à tes besoins mais en plus, aux besoins de tous tes oiseaux. Tu verras que c'est difficile d'y arriver... et je n'ai qu'un oiseau.
Nous sommes tous prêts à t'aider, ici. Il suffit que tu acceptes notre aide.. Penses au bien-être de tes oiseaux et reviens-nous là-dessus

.