Que pensez vous des aras ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Que pensez vous des aras ?

Messagepar foudesperrok » Dim Oct 21, 2007 12:36 pm

Bonjours,
Je vais être directe, que pensez vous du ara chloroptère et du ara ararauna (criard, affectueux...) ?
Entre ces deux peroquet, lequel choisiriez vous ?
Auplsir de vous lire,

Nico
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:45 am
Localisation: Brachy, FRANCE
Ville:

Messagepar alex12 » Dim Oct 21, 2007 12:37 pm

Premier perroquet??
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar foudesperrok » Dim Oct 21, 2007 12:47 pm

Ce serait mon premier perroquet mais ça dépend de ce que vous me direz.
Personnellement je pense que c'est faisable avec de bon conseilles...
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:45 am
Localisation: Brachy, FRANCE
Ville:

Messagepar alex12 » Dim Oct 21, 2007 12:50 pm

Oublie sa..
Mais en même temps sa dépend de ton âge...
Si tu est encore a l'école, oublie sinon si tu est BEAUCOUP a la maison tu pourrait envisager.
Il faut penser au prix$$$$ Sa prend beaucoup de temps ils sont très bruyant.
Comme premier oiseaux je ne le conseil pas.
Mais le mieu pour commencer sa reste les conures et les petit oiseaux pas trop bruyant dans ce genre.
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar foudesperrok » Dim Oct 21, 2007 12:57 pm

Il leur faut combien de temps de sortie par jour (environ) ?
Mon père pourra le sortir dans la journée et moi un peu le matin et en fin d'après-midi jusqu'au soir avant d'aller me coucher (de 17h à 20/21h + le matin et dans la journée).
Voilà, j'attend vos réponses.
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:45 am
Localisation: Brachy, FRANCE
Ville:

Messagepar foudesperrok » Dim Oct 21, 2007 1:06 pm

Si quelqu'un qui possède un ara pouvait me conseiller ce serait gentil comme ça je pourrais étudier le problème différemment.
Merci !
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:45 am
Localisation: Brachy, FRANCE
Ville:

Messagepar mimilafourmi » Dim Oct 21, 2007 1:17 pm

Si tu veux vraiment un oiseau, il faut prendre en compte qu'il devra dépendre que de toi.

Il faut être capable de penser aux jouets, à la cage et aux visite chez le vétérinaire. Et être certain de pouvoir en assumer les couts.

Si tu veux vraiment un perroquet et que tes parents devront s'impliquer, il faut qu'ils veuillent s'investir à 100%.

premièrement, un perroquet de cet taille ne devrait pas être en cage plus de 5h par jours. Ça demande beaucoup de temps, mais aussi de la place pour les parc et les jouets. Plus le perroquet est gros... plus les parcs sont gros! Plus le perroquet est intelligent, plus il lui faudra des jouets varié et inventif de ta part. Plus le perroquet est destructeur, plus il faudra investir souvent dans des jouet à détruire.


Hors, un ara est un des perroquets les plus gros, les plus intelligent et les plus destructeur! ( mis à part les kk2 ;) )

Ensuite, s'il s'agit de ton perroquet, tu devrai l'apporter avec toi, le jour ou tu quittera la maison familiale. Pour aller dans un appartement surement. À ce moment, quel sera ton horaire? combien de temps par jours aura-tu a lui consacré si tu travaille de 9h à 5h tous les jours? Quel et le seuil de tolérance au son de tes voisins?

En sachant qu'un ara vit facilement jusqu'à 50 ans, il est très difficile de prévoir, et plus on est jeune, moins l'avenir est certains.... De plus, en appartement l'espace est limité... difficile pour un ara de se dégourdir les ailes dans un 2 1/2 !



Un ara à un bec très puissant. En nature, il peut casser des branches d'arbres de un pouce 1/2 de diamètre! ( environ 4 cm ? ) En plus, selon le type de ara, certain on un caractère très fort. Il faut être près à envisager de sérieuses morsures! Je connais aussi quelqu'un dont le jeune ara en découverte à complètement détruit son salon, en mâchouillant petit par petit, une bouché ici, une bouché là... Au bout de 6 mois, le divan y a passé!



Il y a tellement d'espèces plus approprié à ta situation! prend le temps d'y penser!


Mimi
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4214
Inscription: Sam Juin 17, 2006 8:34 am
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar joycejazz » Dim Oct 21, 2007 1:18 pm

perso je ne conseillerais pas un ara comme premier perroquet. maintenant ce n'est que mon opinion. je vais te donner un exemple. j'ai déjà l'expérience des perroks, j'avais eu un amazone 5 ans quand j'ai décidé de reprendre des plumeaux à la maison mais mon mari et ma fille eux ne connaissaient pas les oiseaux. je rêvais d'un ara mais j'ai préféré commencer par plus petit pour eux. j'ai pris un amazone epp, mais avec eux le courant n'est pas passé. j'ai toujours kiwi bien sur mais il n'y a que moi qui s'en occupe, ensuite nous avons eu cajou (grand alexandre eam) et là maintenant ça fait 6 mois qu'elle est là la mayonnaise a pris, ils s'en occupent tous les deux. du coup depuis vendredi j'ai enfin mon ara. mais je sais que si j'avais d'abord pris un ara ça n'aurait jamais marché.
surtout qu'en plus mon coeur a flashé sur un ara handicapé :oops:
Avatar de l’utilisateur
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 358
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 5:14 pm
Localisation: belgique
Ville:

Messagepar foudesperrok » Dim Oct 21, 2007 1:45 pm

Merci de vos réponses :D
Au pire des cas il restera 7h en cage par jours. Si on l'y habitu dès son arrivée chez nous et comme il n'aura pas connu les 2h deux moins en cage, ça devrait coller non ??
Pour l'inplication de mes parents, les frais (véto, joujou, cage...) y a pas de problèmes.
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:45 am
Localisation: Brachy, FRANCE
Ville:

Messagepar alex12 » Dim Oct 21, 2007 1:53 pm

Est-ce que le prix de la cage et celle du perroquet son dans des moyens??
Pense a 100-200$ par mois minimumm de tout cedons il a besoin.
C'est beaucoup d'argent.
c'est pas un perroque pour les débutant.
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar foudesperrok » Dim Oct 21, 2007 2:39 pm

Je pense que je vais suivre vos conseils. Il vaut mieux commencer par plus facile.
Les amazones sont-elles plus adaptées ?
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:45 am
Localisation: Brachy, FRANCE
Ville:

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Oct 21, 2007 2:52 pm

au départ tu étais partie sur l'idée d'une conure à joue verte.
personnellement je pense que tu devrais rester sur cette idée,s'est un oiseau facile à vivre,qui n'est pas territorial,qui ne mord pas trop fort,qui ne crit pas,et qui de sur croit est un oiseau sociable.

pour une première expériance avec un perroquet,je pense que se serait l'idéale pour toi.

une amazone est un oiseau qui a énormément de caractère,qui peut crier très fort,mordre aussi très fort,et qui demande autant de temps de sortie qu'un ara ou un gris du gabon.

plus le perroquet est gros et plus il faut s'en occupé,le stimuler,éveiller son intelligence,beaucoup de temps et d'energie dans son éduction, de la constance.

un oiseau n'est pas un bibelot,que l'on montre aux personne pour épater la galerie.

il faut être responsable et penser loin dans l'avenir,et être sur que tu pourras tout donner à ton perroquet.
amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
wi-fi et sushi
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:11 pm
Localisation: jussy/bourgogne/france
Ville:

Messagepar foudesperrok » Dim Oct 21, 2007 3:13 pm

Et les caïques ?
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Oct 03, 2007 11:45 am
Localisation: Brachy, FRANCE
Ville:

Messagepar opale » Lun Oct 22, 2007 10:09 am

Comme premier perrok, je te déconseille fortement les aras. J'ai le mien depuis 1 mois et c'est mon 4ème perrok. Je peux te dire que la psychologie est assez complexe et pourtant je suis à bonne école car ma 1ère perrok est une kkto alba.
Les cris sont très puissants. Tu ne pourras jamais lui offrir tout ce dont il est demandeur. Et ne pas oublier qu'en France il faut faire une demande d'Autorisation Préfectorale de Détention (APD) auprès des services vétérinaires de la préfecture.
Prends un petit perrok pour commencer, et tu verras dans quelques années quand tu seras plus stable dans ta vie :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
opale
Perruche
Perruche
 
Messages: 156
Inscription: Mer Nov 29, 2006 10:39 am
Localisation: LYON
Ville:

Messagepar rayan » Lun Oct 22, 2007 11:35 am

oublie le ara c'est un oiseau trop difficile :) , commence par un petit oiseau tu ne savais meme pas combien de temp il devait rester en cage au minimum et tu voulais en avoir un , mon reve moi c'est d'avoir un KK2 mais j'ai commencer pas un youyou du senegal avec qui j'ai une super relation , on est comme deux jumeaux :D , mais je compte adopté un plumo , adopter pas acheté mais il faut que je prepare son arrivée et quand je te parle de preparer c'est a dire que j'esper en avoir un dans 4/5 mois donc je pense que la conure a joue verte et tous les plus petit te conviendrait mieu mais surtout ne prend pas un oiseau pour prendre un oiseau :lol: il faut qu'il corresponde a toi et non aux autres :wink:
youyou du senegal= kiwi

Image
Avatar de l’utilisateur
rayan
Conure
Conure
 
Messages: 557
Inscription: Dim Sep 03, 2006 4:51 pm
Localisation: Paris france
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités