Aggressivité QUOI FAIRE??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Aggressivité QUOI FAIRE??

Messagepar marcob » Lun Oct 15, 2007 7:30 pm

j'ai un conure mitre Paco depuis le mois de janvier et recement j'ai acceuillie un youyou du senegal Pepito sa fait 2 semaines et un conure soleil Kiki que sa fait une semaine. mon problem est que mon conure mitre Paco devien aggressive quand il est hors de sa cage avec mon conure soleil Kiki. Paco et Kiki sont devenue de tres bon ami mais quand il sont enssemble je ne peut meme pas prendre ni Paco ou Kiki car Paco va essayer de me mordre.Paco et comme sont bodyguard, personne peut l'approcher. Se n'atait pas la meme situation qunad Pepito et arriver. Il jouer ensemble et je pouvvait toujours prendre les 2. J'ai donc tranferer Kiki dans un autre piece pour que Paco soit plus calme envers nous, mais quoi d'autre est ce que je peut faire???
marcob
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Lun Oct 15, 2007 8:25 pm

Je ne crois pas que de mettre Kiki dans une autre pièce t'aidera. Ce ti-pit sera seul dans cette pièce, toujours isolé des autres?

Peut-être qu'il aime bien ton conure soleil et qu'il la 'protège' .

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais laisse le temps un peu ! Tes deux derniers viennent d'arriver, il faut les laisser s'adapter tous ensemble.

Au fait, as-tu fait une quarantaine à leur arrivée??
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marcob » Lun Oct 15, 2007 9:27 pm

en premier j'avait mis les nouveaux perro, Pepito et Kiki dans un autre piece et Paco dans mon salon a cote ma voliere a canaris que j'ai..quel que jours plus tard j'ai mis les 3 cages l'une a cote de l'autre car Paco et Kiki criient les 2...mais comme Paco protege Kiki et que je peut ni prendre les 2 j'ai decider de remettre Kiki et Pepito dans l'autre piece et Paco dans mon salon seul avec mes canaris.
marcob
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 15, 2007 9:46 pm

Une quarantaine c'est 40 jours :wink: Pas 7! Mais honnêtement, je sais pas quoi te dire à aprt 't'as peut-être été trop vite'. Ça fait beaucoup d'action en pas long ces 2 oiseaux là, Paco a peut-être été vraiment déstabilisé et avec raison.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Mar Oct 16, 2007 7:24 am

Je vois là le comportement typique d'un couple et de plus, nous sommes en période hormonale alors surprotection de la part de l'oiseau dominant.
Un couple n'est pas nécessairement deux oiseaux de la même espèce ni de sexe opposé.
La captivité a parfois de drôles d'effets sur les cocos.
Va faloir être patient, les conures ont un tempérament latin et sont très possessifs de leur élu.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar marcob » Mar Oct 16, 2007 7:26 am

donc maintenant il sont separer de Paco. mais est ce que pendent les 40 jours je peut tu les rapprocher ou les mettre ensemble sur le jouets suspendue que j'ai?
marcob
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 16, 2007 9:51 am

:lol: Elle est inutile la quarantaine maintenant marcob. Une quarantaine, c'est de laisser un oiseau nouvellement arrivé sans contact aucune avec les autres pendant 1 mois. Cela a pour but de voir si l'oiseau a des maladies, car souvent celles-ci vont se déclarer en période de stress. ON utilise ce temps aussi pour faire tester les osieaux chez le véto pour les 4 maladies importantes.

Mais dans ton cas, c'est trop tard, tes oiseaux ont déjà été en contact, alors la quarantaine est complètement inutile. Tu penseras à faire tester un de tes oiseaux pour les 4 maladies si tu peux, car ^ca serait dommage d'en perdre 3 d'un coup. :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marcob » Mar Oct 16, 2007 5:47 pm

bon merci pour vos commentaires..ils sont separer et donc Paco est plus amicale. je vais avoir pas le choix mais d'entendre pour voir ce que il va se passer..
marcob
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique