snif snif

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

snif snif

Messagepar joanny » Dim Mar 04, 2007 11:41 am

bonjour ts le monde
voila hier j ai fait le menage chez moi donc j ai voulu sortir mes inseparable,il fesait bo ils se regaler, je fesai donc mon menage quand tout a coup g entendu un gros bruit c etai une grosse rafale de vent je sui alors sortie voir les inseparable
et la le choc la cage etait parterre, le tois s etait casser et mes plumeau sont partie je suis tres triste
je lai voie il sont dans le coin mais il sont sauvage alors comment fair pour les ratraper
il reste sur le toit du voisin ou dans mon jardin mai je n arrive mm pa a mapprocher deux
je vous tiendrai au courent s il me revienne
joanny
Coco
Coco

Messagepar dolly » Dim Mar 04, 2007 11:49 am

Je suis vraiment désolé pour toi.

Est-ce que tu as essayé de les attirer avec de la nourriture? Un fruit ou quelque chose qu'ils aiment tout particulièrement.

Essaie peut-être aussi de mettre leur cage bien en évidence avec la porte ouverte et toujours quelque chose qu'ils aiment à l'intérieur. Quand ils vont avoir faim, ils rentreront peut-être.
dolly
Conure
Conure

Messagepar océane » Dim Mar 04, 2007 11:50 am

Bonjour Joanny

Vraiment désolé de ce qui t'arrive avec tes inséparables :cry:

Sont-ils encore chez tes voisins ? As-tu pus faire quelque chose pour qu'ils reviennent ?

Les nuits sont assez fraîches en ce moment.
As-tu essayé de les attirer en mettant bien en vue leur cage avec de la nourriture et de l'eau ? Peut-être seront-ils tentés de se poser sur leur cage pour trouver un peu à manger.

Donnes des nouvelles bientôt. Cela faisait longtemps que tu les avais ?

Je te souhaite bon courage et espère que tu parviendras à les récupérer.

A +
Image
océane
Poicephalus
Poicephalus

les récupérer

Messagepar Jean Maraldi » Dim Mar 04, 2007 1:17 pm

:( Pour les récupérer, il faudrait pouvoir les localiser où ils vont passer la nuit et tenter de les capturer la nuit avec un filet :idea: . J'ai aussi vu un éleveur récupérer son Gris-du-gabon grâce au tuyau d'arrosage. Il a giclé à grande eau et le poids de l'eau l'a empêché de repartir avant que l'éleveur ne lui mette la main dessus :idea: ....je ne garanti pas le succès de cette opération sur tes inséparables. J'ai également eu des grandes Perruche Port Lincoln s'envoler sans que je puisse les récupérer....courage et garde espoir
Jeannot
Jean Maraldi
Coco
Coco

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 1:28 pm

Ouf!!! le coeur me tourne à chaque fois...
Et.. à chaque fois... de MON côté de l'Atlantique, j'ai de la difficulté à m'imaginer une maison sans moustiquaires. Car, ici, il y en a dans toutes les maisons.

C'est pas un reproche... loin de là c'est une différence culturelle. Nous on vit avec les moustiquaires aussi loin que je puisse me rappeler. Mais je crois qu'il faudrait en parler entre personnes qui vivent avec des oiseaux.

Quelqu'un veut se partir un "business"... vous feriez probablement fortune avec les proprios d'oiseaux. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Dim Mar 04, 2007 4:38 pm

:? Moi je crois comprendre que la cage était dehors, et qu'elle est tombée... probablement à cause du vent, il n'est donc pas question de moustiquaire ici :roll:

Dommage pour tes oiseaux...c'est bien triste... :cry: c'est un accident bête. Mais il y a peut-être encore place à la chance pour qu'ils reviennent attirés par de la nourriture...

bonne chance
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Dim Mar 04, 2007 5:19 pm

pauvre toi (et tes bébé aussi) :cry:
je te souhaite de tout coeur de les retrouver.
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 5:30 pm

Jocelyne, je crois que j'ai mal lu... en effet, on dirait qu'ils étaient à l'extérieur. Hum... les moustiquaires ne s'appliquent donc pas à cette situation, mais demeurent tout de même un bon "business" pour les gens outre-mer... :wink:

Pour tenter de les attirer, la nourriture est probablement le meilleur truc. Laisse aussi la cage à l'extérieur avec une branche de millet à l'intérieur. Comme ils connaissent leur cage, ils pourraient venir s'y réfugier.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Dim Mar 04, 2007 8:00 pm

laisse la cage à l'extérieur rempli de nourriture, de millet, de ce qu'ils préfèrent, et surveille le moment ou ils rentrerons... c'est ta meilleur chance :)

bonne chance à tes petits!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dolly » Lun Mar 05, 2007 2:59 pm

Alors, tu as réussi à les récupérer??? La nuit est passé maintenant, j'espère que tu as pu les récupérer hier. :roll: Tiens nous au courant.
dolly
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Lun Mar 05, 2007 4:44 pm

Mets des annonces, j'ai vu souvent dans mon forum des gens qui ont des volières et qui se retrouvent avec des oiseaux perdus. Souvent le chant des oiseaux de volière les attirent.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Mar Mar 06, 2007 9:45 pm

Quel tristesse que de perdre nos ti amour et surtout de cette façon. De l'avoir partagé avec nous, permettra aux membres du forum de se le rappeller lorsque le beau temps sera revenue et de faire plus attention.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

des nouvelles

Messagepar joanny » Jeu Mar 08, 2007 3:00 pm

bonjours ts le monde je suis desole d avoir tarder a vs repondre mais je n arrivai plus a me connecter au forum
je vous remerci de votre soutient
j ai reussi a en attraper un mardi mai il etais tous seul et je ne vois pas le deuxieme donc je croi qu il est mort j en suis triste mais je suis tou de mm heureus d en avoir sauver un,il recupere tres bien
il chante,mange et fait sa toillette
pour ce qui est du deuxieme je suis vrement degouter de ma grosse betise et je m en veut bocoup
voila les nouvelle encore merci de vos conseils qui on porter ses fruit enfin pour tchips mon plumeau
joanny
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Mar 08, 2007 3:27 pm

Dommage pour ton 2e petit :(

Tu as fait ce que tu as pu, des accidents ca arrive

Mais je suis sure que ton tchips sera bien en sécurité a l'avenir ;)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Mar 08, 2007 6:10 pm

je suis heureuse de savoir que tu en as recupéré un. C est dommage pour l autre.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets