L'Automne à Jesse ...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

L'Automne à Jesse ...

Messagepar Pierrette » Dim Oct 14, 2007 11:30 am

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous autres mais je remarque qu'à chaque automne, Jesse semble surexcité aussitôt que les journées raccourcissent i.e. que je pars lorsqu'il fait encore noir dehors et revient quand le soleil est presque parti . Est-ce possible qu'il soit déstabilisé et ne trouve plus ses repères ? Quoi qu'il en soit il ne vient plus pour ses petits calins sur le dos le soir, il vient quand mëme mais ne veut pas trop que je le caline. Je me suis également demandé s'il se pourrait qu'il soit tanné de jouer "aux petites cuisses de poulet" :roll: Il me fuit lorsque je veux le taquiner, peut-être que je l'ai saturé en quelque sorte.

Alors qu'en pensez-vous ?

des expériences similaires peut-être ?
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pierrette » Dim Oct 14, 2007 7:16 pm

Il n'y a personne qui a un vécu similaire ?
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jop » Dim Oct 14, 2007 9:23 pm

Ici c'est un peu différent avec mon Gris car je suis toujours ici ou presque.Il n'est pas plus surexcité mais il est moins calineux le soir que d'habitude. Il m'a fait une petite passe comme ça au printemps et ça c'est replaçé ensuite. Il a recommençé à être moins calineux le soir depuis environ une semaine.Il préfère rester perché sur la télévision à jaser et chanter au lieu de venir se faire berçé et caliné.Je respecte ça et j'attends quand il sera prêt il viendra bien de lui même réclamer ses caresses.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Oct 15, 2007 7:23 am

Moi j'aurais dit le contraire...avec moins de lumière souvent les oiseaux sont plus calmes.

Jesse a une réaction particulière on dirait...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pierrette » Lun Oct 15, 2007 8:11 pm

Çà s'est déjà replacé, une semaine et quelque :roll:

Tout ce que j'ai fait , c'est lui parler et le rassurer; je prend un temps seul avec lui le matin avant de partir pour lui dire que c'est OK, que je vais revenir dîner avec lui ou encore je lui explique le système solaire, comment les journées raccourcissent ...bref je ne sais pas exactement ce qu'il comprend mais çà l'air de fonctionner .
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique