Aile qui saigne

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plumes qui saignent

Messagepar Muso » Mar Oct 09, 2007 4:38 pm

La plume semble "cicatrisée". Ce devait être dû à un accroc, car je viens de voir un bout de plume qui semblait pendre de son aile, tout en y étant encore attaché... quand j'ai pris Belle sur ma main, je n'ai plus retrouvé ce bout de plume, qui a dû se "replacer" dans l'aile...

Si c'est bien une plume cassée, est-il préférable de la couper ou de la laisser tomber d'elle même...???

Belle est assez cascadeuse, ça ne me surprenrait pas qu'elle se soit abimer quelques plumes, elle ne semble pas savoir qu'elle ne peut pas voler...
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Plumes qui tombent

Messagepar Muso » Ven Oct 12, 2007 3:16 pm

Belle a encore une plume qui pendouille sur la même aile. C'est qu'elle plane de son perchoir au sol, et là, mes deux chiens se précipitent pour aller lui sentir le "vous savez quoi" et le cockatiel panique et se débat. Elle pourrait peut-être s'être brisée des plumes à ce moment. Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'à chaque fois, c'est au niveau de la même aile, presqu'au même endroit.

J'ai rendez-vous chez mon vet aviaire mercredi soir prochain. D'ici là, elle m'a conseillé de la laisser dans sa cage le plus possible pour éviter qu'elle ne tente de voler.

En plus, sa cage est l'ancienne cage de ma perruche. Je n'ai pas les moyens de m'en acheter une plus grande pour l'instant (ah, un divorce, ça coûte cher!). Mais dès que je pourrai.... pouvez-vous me dire où je pourrais en trouver une un peu plus grosse (mais pas trop, je n'ai pas trop d'espace depuis mon déménagement) pour pas trop cher?
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar k@rine » Ven Oct 12, 2007 3:26 pm

tant que les plumes de vol ne sont pas repousser, c'est souvent des choses qui arrivent :(

tu pourrais enfermer le chien ou l'attacher un peu le temps de sortir Belle pour la cajoler un peu.
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Aile qui saigne

Messagepar Muso » Ven Oct 12, 2007 5:22 pm

C'est ce que j'ai décidé de faire, jusqu'à ce que ses plumes soient repoussées. Elle pourra donc se sauver de ces bestioles curieuses!

Ça me rassure, si tu me dis que ce sont des choses qui arrivent. Je m'inquiétais un peu. Merci!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar k@rine » Ven Oct 12, 2007 5:41 pm

je dis que c'est des choses qui arrivent parce que j'Ai passer par là :(
3 plumes qui ont saigner dont 1 que j'ai dû aler la lui faire retirer chez le vet.

pour ce qui est de ta cage, si tu veux la changer, les cage naomie sont de bonne qualité pour vraiment pas cher :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Oct 12, 2007 11:46 pm

Les plumes taillées sont accrochantes et parfois les oiseaux essaient de les enlever eux même. Une de mes perruche m'a fait ça. Je suis arrivé et elle c'était tout arraché les plumes de vol qui lui restait et ça avait saigné, mais le saignement c'était arrêté. Les plumes laches et accrochantes la frustrait.

Ses plumes là sont destiner à tomber et à être remplacer par d'autres. Si tu regardes bien entre les rémiges primaires et secondaires, tu devrais pouvoir voir les nouvelles plumes qui poussent en remplacement cachées par les vielles plumes taillées.

Surveille, mais il y a de bonne chance pour que cette plume tombe toute seule avant ton rendez-vous chez le vet. Si c'était une plume de sang, il me semble que tu aurais vu beaucoup de sang et qu'il y en aurait encore???
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

plumes qui saignent

Messagepar Muso » Lun Oct 15, 2007 9:29 am

Effectivement, ça n'a pas saigné longtemps et la plume est tombée. Et elle est en pleine forme. Donc, je ne m'inquiète plus!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Muso » Lun Oct 15, 2007 10:17 am

Et je trouve ça où, les cages Naomie?
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 15, 2007 10:20 am

ÇA c'ets le forum, y'a un lien pour le site: http://www.cages-a-vendre.com/index.htm

Je crois que la salle de montre est à Saint-Hyacinthe.....?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique