les veuves de la chasse

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar filante » Ven Oct 12, 2007 10:02 pm

mon pere allait a la chasse aussi quand je tais petite, on habitait en allemagne et la bas c est tres tres populaire la chasse. je crois que c est bcp mieux de tuer a la chasse que dans une boucherie ou les animaux sont elevé dans espaces restreint a etre gavé aux hormones pour qu ils grandissent plus vite pour ensuite finir dans un abattoir ou leur mort est carrément horrible.

l animal qui a vecut toute sa vie dans la nature a été heureux et si le chasseu est bon il ne souffrira meme pas.

tout comme les vetements en cuirs je crois qu on devrait recupérer les peaux des animaux tué pour la viande pour en faire des bottes et autre accessoirs au lieu de polluer la planete a faire du vinyle.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Ven Oct 12, 2007 11:51 pm

Anne-Lise, il parait que pour le brochet c'est moins recommandé de faire cuire sans être en filet pcq il y aurait énormément d'arrêtes... mais bon comme j'ai jamais tester je ne peux pas dire!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Oct 13, 2007 5:50 am

moi personnellement il y a des choses bien plus choquante qui se passe dans le vie de tout les jours,et mes écrits non rien de choquant,on peut aimer la nature et les animaux et avoir un hobbie(tel que la chasse),et je ne rentrerai pas dans un dialogue de sourd,tout ce que je peux eventuellement dire s'est que la chasse a son utilitée pour la régulation des espèces au point de vue de la génétique.

yesai et charly a écrit:"mon mari est un coeur tendre, il adore les animaux,la nature et se qu'il aime par dessus tout s'est voir ses chiennes travailler."

Je ne juge pas mais c'est le genre de paroles qui me choquent à un point vous ne pouvez meme pas imaginer....
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar gpepe » Sam Oct 13, 2007 6:03 am

je ne prend pas parti mais quand je vois ces lignes

"dire s'est que la chasse a son utilitée pour la régulation des espèces au point de vue de la génétique. "

Je répond que si l'homme n'avait pas tous détruit il y avait dans la faune de quoi réguler les espéces. Mais rassurez vous nous ne le verrons pas mais la prochaine grosse espéce à disparaitre sera l'homme
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar yesai et charly » Sam Oct 13, 2007 6:33 am

Comme me le conseille K@rine, je vais effectivement quitter ce post car mes réactions pourraient etre plus que virulentes. Désaccord total sur ce que certains appellent un "hobbie", pour moi un hobbie c'est la musique, la peinture, la couture.... en aucun cas la chasse ne peut rentrer la dedans. :grrrrrrrr:
Par contre suis tout à fait d'accord avec Gpepe, merci la race humaine d'avoir détruit une planete ou tout pouvait vivre en harmonie........
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar LadyMuzy » Sam Oct 13, 2007 7:52 am

Voyez-vous, l'homme fait partie de cette belle planète et tout autant que le tigre ou le lion se nourissent de d'autres annimaux, l'homme le fait aussi et c'est tout a fait NORMAL et NATUREL. Nous sommes fait pour manger de la viande! La nature nous a ainsi fait...avec des dents tranchantes pour pouvoir manger de la viande...nous sommes carnivore comme bien d'autres espèces.
La chasse est tout naturel pour l'homme! Oui, on peut parler de hobby (joindre l'utile à l'agréable) parce qu'habituellement les chaseurs mangent leur gibier.

Pour en revenir au sujet principal, mon père allait à la chasse parfois. Il m'a déjà ammener et j'ai vraiment trouver ca platte....on avance traquilement sans bruit, il ne faut pas parler, certains restent assis dans leur cache toute la journée...bref ennuyant. Parcontre, j'adore la pêche...ya plus d'action! 8)
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar kasy » Sam Oct 13, 2007 9:26 am

Ouf un sujet qui fait fureur je crois hein?

J'ai été élevé par des chasseurs et des pecheurs.
Si on n'a pas connu cela et vécus dans tout sa on ne peux pas comprendre.

Ceux qui juge,avez-vous déja vue un chasseur en action?Avez-vous déja vue des animaux de consommation se faire débiter par une usine? Mangez-vous de la viande?

J'ai déja vue quand j'étais plus jeune mon pere qui avait trouvé un chevreuil blesser par un autre animal.
Le chevreuil gisant dans son sang et souffrait terriblement.Quand mon pere l'a vue il a eu les larmes aux yeux et a dit: pauvre bête! Puis il a pris son fusil et a tué l'animal.A cet age j'avais trouvé mon pere cruel d'avoir tué le chevreuil,mais aujourd'hui je sais pourquoi il l'a fait.Il a fait cela pour enlever la souffrance de cet animal.

Je crois que la plupart des chasseurs on un coeur en or.Il ne font pas souffrir les animaux comme ceux des usines d'abbatoires.

Les gens qui travaillent des les abbatoires ne savent meme pas ce que c'est que la nature (pour la plupart).Les chasseur eux ils connaissent, il sont dans la foret et connaissent la nature de l'animal.
Ils aiment etre dans la forets en nature.

La plupart du temps, si tu demande a un chasseur ce qu'il aime de la chasse, ils vont te répondre que ce qu'il aime le plus c'est d'etre dans le bois (dans la nature) et d'entendre le silence et les sons que cette nature leur offre.

Si vous juger les chasseurs parce qu'ils tuent des orignaux, chevreuils etc... comment faites-vous pour manger de la viande?
Comment faites-vous pour regarder votre assiete sans penser que cette viande était un animal vivant qui a été abbatue cruellement dans un abbatoire?
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Oct 13, 2007 10:21 am

je n'ai qu'un mot un dire s'est bravo,ce que tu dis est tout ce qui a de plus vrai.

kasy a écrit:Ouf un sujet qui fait fureur je crois hein?

J'ai été élevé par des chasseurs et des pecheurs.
Si on n'a pas connu cela et vécus dans tout sa on ne peux pas comprendre.

Ceux qui juge,avez-vous déja vue un chasseur en action?Avez-vous déja vue des animaux de consommation se faire débiter par une usine? Mangez-vous de la viande?

J'ai déja vue quand j'étais plus jeune mon pere qui avait trouvé un chevreuil blesser par un autre animal.
Le chevreuil gisant dans son sang et souffrait terriblement.Quand mon pere l'a vue il a eu les larmes aux yeux et a dit: pauvre bête! Puis il a pris son fusil et a tué l'animal.A cet age j'avais trouvé mon pere cruel d'avoir tué le chevreuil,mais aujourd'hui je sais pourquoi il l'a fait.Il a fait cela pour enlever la souffrance de cet animal.

Je crois que la plupart des chasseurs on un coeur en or.Il ne font pas souffrir les animaux comme ceux des usines d'abbatoires.

Les gens qui travaillent des les abbatoires ne savent meme pas ce que c'est que la nature (pour la plupart).Les chasseur eux ils connaissent, il sont dans la foret et connaissent la nature de l'animal.
Ils aiment etre dans la forets en nature.

La plupart du temps, si tu demande a un chasseur ce qu'il aime de la chasse, ils vont te répondre que ce qu'il aime le plus c'est d'etre dans le bois (dans la nature) et d'entendre le silence et les sons que cette nature leur offre.

Si vous juger les chasseurs parce qu'ils tuent des orignaux, chevreuils etc... comment faites-vous pour manger de la viande?
Comment faites-vous pour regarder votre assiete sans penser que cette viande était un animal vivant qui a été abbatue cruellement dans un abbatoire?
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Plumesol » Sam Oct 13, 2007 2:15 pm

Je n'aime pas vraiment la chasse, mais effectivement, je la crois beaucoup plus humanitaire que l'élevage ! :)
(oui, je suis végétarienne, pas parce que je suis contre manger de la viande, mais je suis contre les conditions d'élevage actuelles, justement)
L'animal chassé a eu une vie heureuse et la plupart du temps, meurt de façon efficace et rapide (beaucoup plus que les abattoirs, croyez-moi).

Selon moi, tous les chasseurs devraient devenir Photographes amateurs d'animaux sauvages, ça serait beaucoup mieux; c'est le même "traquage", silence et "prise" ^^

Je n'élaborerais pas ici, mais j'ai eu un cours complet d'éthique animale et ce n'est qu'un prétexte de chasser pour contrôler les populations. Ce n'est pas scientifiquement fondé. Il y a d'autres moyens plus efficaces.

Selon moi, la meilleure raison de chasser reste de pouvoir manger de la bonne viande sauvage...

Combien de temps êtes-vous seules les filles ? Deux semaines ?
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar mimilafourmi » Sam Oct 13, 2007 2:39 pm

chasse;

forraging pour humain :lol:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Oct 13, 2007 2:59 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: oui s'est une façon de voir les choses que je trouve assez amusante vu sous cet angle.

merçi mimi.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Léda » Sam Oct 13, 2007 4:15 pm

Oufff moi je suis française et mon mari est chasseur et fou de pêche (même tare chez mes poupons garçons 8) ) , notamment à la mouche ... Aujourd'hui, pas d'homme c'était chasse aux gros gibiers = une petite gigue de chevreuil et un beau morceau de sanglier ce soir ;-)))

Il y a 15 jours, c'était le canard sauvage, mais c'est avant tout un bécassier or les bécasses n'arriveront qu'en novembre chez nous ;-))

Je rejoins à 100% wi-fi et sushi ... mon mari n'est pas un tueur son vrai plaisir il le retrouve et se ressource au contact de la nature et de ses chiens ;-)) Et s'il revient bredouille de truites ou de gibier, il est heureux quand même ...

Mais il ne part pas une semaine :wink:

Plumesol, j'attends encore un peu que les enfants grandissent, et mon rêve c'est de le suivre et de faire de la photo animalière ;-))
Léda
Coco
Coco

Messagepar franck » Dim Oct 14, 2007 9:55 am

liane et moi sommes deux grand chasseur...

avec notre camera 35 mm lolll

cependant, j adore manger de la viande sauvagine... mais je laisse le loisir a certains membre de la famille, ou certain amis de m en raporter..... le seul moment ou je n ai carement au cun coeur pour tuer uen animal vivant, c quand ej le vois souffrir
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets