Mon Youyou n'a que 4 mois et est un EAM, je l'ai depuis presque un mois maintenant... il n'a pas été vermifugé par son précédent éleveur, dois-je envisager de le faire à titre préventif ?
comme le dit marie maude, si ton oiseau vit en intérieur, sans contact avec l'herbe ou de la terre, vermifuger ne servira a rien d'autre qu'a ravager le système gastrique de ton oiseau.
de plus les vermifuge n'ont pas vraiment d'action préventive, alors si ya des vers tu soignes, sinon tu laisse tomber!
Agnès - Conseillère Aviaire Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
Si les oiseaux ne ton éleveur n'étaient pas gardé en extérieure ce n'est pas nécessaire, si ils l'étaient, il faut tester avant de vermifuger. Dépendamment du type de vers, différents vermifuges doivent être utilisés. Cela n'est pas sans conséquences pour les oiseaux.
Pourquoi faire subir ce genre de traitement à un oiseau si il ne va pas dehors. Je le fais avec mes chats car ils vont manger un peu partout et qu'ils chassent et mangent des souris. Vaut mieux entretenir bien sont environnement que de vouloir faire de la prévention qui n'a lieue d'être. Un environnement sain prévient les maladies.