La sortie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La sortie

Messagepar bea1 » Ven Oct 12, 2007 7:57 am

Je voulais avoir votre avis sur la sortie de maya,comme je disais à Canelle50,je la sort à peu près 3h le matin,pas tous les jours,3à4 fois par semaine selon ma dispo.Est-ce assez?
J'aimerais plus mais nous sommes 6 à la maison,il y a un va et vient en plus des chiens et du chat,j'ai peur que mon jeune chien l'attrape c'est un vrai chasseur!
A part çà elle monte sur mon épaule,commence à faire de différents bruits pour une EPP qui est arrivé cela fait à peine 2 mois je crois que c'est bien!!! :D
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Ven Oct 12, 2007 1:10 pm

Les autres jours personne ne s'occupe d'elle?

Elle ne peut pas comprendre ça la puce...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 12, 2007 4:46 pm

Je trouve aussi que c'est vraiment très peu. Dans sa tête, tu la délaisses, elle comprend pas. Tant mieux si ça bouge à la maison, ça fera d'elle un oiseau sociable et pas gênée d'aller vers les gens qui vous l'incluez dans vos activités. Mais vous semblez faire le contraire en ce moment justement. Votre relation s'améliorera plus facilement si vous passez plus de temps avec elle.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bea1 » Sam Oct 13, 2007 3:23 am

Elle n'est pas seule,je suis là tous les jours,je travaille de bonheur le matin,retour vers 8h et le soir à partir de 17h,une fois je l'ai sortie l'après-midi,au moment de partir,impossible de la rentrer,j'étais mal! :? Heureusement ma fille restait,le soir quand je suis revenu miss Maya toujours là commencant à s'endormir sur le lustre!Maintenant j'évite de le faire le tantôt!J'ai peur quand le faisant tous les jours une routine s'installe et qu'elle soit malheureuse si je ne peux pas le faire un jour!
Je lui parle tout le temps,je lui dit "t'es la Maya?"quand je suis dans une autre pièce,et me réponds pas un petit bruit!Trop mimi!
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Sam Oct 13, 2007 7:18 am

C'est mieux qu'elle se sente mal le jour où tu brises la routine, que de ne pas avoir de routine et la laisser enfermée comme ça...

C'est plate pour elle..et ça risque de créer des problèmes de comportement. Un oiseau frustré, c'est pas drôle à vivre.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique