Fond de cage

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Fond de cage

Messagepar docsineado » Mer Oct 10, 2007 3:43 pm

Au fond de ma cage, il y a une grille et le bac à litière est situé 15 cm plus bas. Est-ce mieux de laisser la grille ou c'est mieux de l'enlever ? Je me pose cette question car je veux pas que mon plumeau ce fasse mal.
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar gpepe » Mer Oct 10, 2007 3:49 pm

je l'ai laissé car je met de la rafle de maïs . Mais pendant deux semaines j'ai mis les perchoirs le + bas possible et pas mis de jouet en hauteur pour ne pas qu'il tombe sur cette grille.
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Oct 10, 2007 3:58 pm

Avec la grille, c'est toujours plus hygiénique.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar docsineado » Mer Oct 10, 2007 4:28 pm

Un grand merci pour vos réponses, je vais la laisser et mettre un perchoir aussi bas que possible (j'ai mis des objets à différentes hauteurs en fonction des perchoirs (j'utilise aussi de la rafle de maïs)
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mer Oct 10, 2007 11:41 pm

Il ne faut pas que ton perroquet ait accès à la rafle de maïs. Si il s'avisait d'essayer d'en manger, la rafle pourrait se compacter dans le jabot et causer... Tu ne veux pas savoir. :cry:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ricoguy » Jeu Oct 11, 2007 3:42 am

J'utilise de la rafle de maïs depuis plusieurs années.
C'est génial comme litière. Je n'ai jamais rencontré le moindre ennui.

Pour info j'ai 4 volières intérieures avec le sol recouvert de rafles, donc accès direct. Ils adorent se rouler et sautiller dans cette litière, sans problème.

Il y a deux ans en ayant mis dans un petit réceptacle de 2 bb youyou qui en avait absorbé, après une crainte et surveillance il ne s'est rien passé, et pourtant ils en avaient mangé !!

J'ai d'ailleurs eu, depuis, confirmation du fabricant (que j'avais tenu informé) me confirmant qu'elle était sans danger.

C'était mon expérience perso et mon avis sur ce type de litière qui est extrèmement pratique pour le nettoyage.
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Jeu Oct 11, 2007 11:45 pm

J'ai lu sur plusieurs sites de vétérinaires aviaires américains que des nécropsies avait révélé que des perroquets étaient morts le jabot bloqué par ce type de litière. Si tes oiseaux n'y touche pas tant mieux, mais le problème existent vraiment. En Amérique les vets déconseille leur utilisation à moins qu'elles ne soient protégé d'une grille.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ricoguy » Ven Oct 12, 2007 3:22 am

Comme je l'ai indiqué j'ai des jeunes qui en ont absorbé, et la rafle a été digérée et rejetée sans problème !
Même dans certains endroits couverts de volières extérieures j'en dispose et avec plusieurs espèces.

Par contre, attention à ce que l'on peut lire selon diverses sources, il s'agit pour ma part de litière de raffle de maïs (certifiée par le fabricant), alors qu'il y a des litières ressemblantes mais qui ne le sont pas et qui bien entendu peuvent êtres nocives.
La raffle que j'utilise je l'avais remarqué en premier dans le milieu professionnel de l'oiseau :wink:
Donc perso je ne peux en penser que du bien.
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Ven Oct 12, 2007 11:08 am

Rafle away!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Constructions