un oiseau pour la famille

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

un oiseau pour la famille

Messagepar dorimelo » Jeu Oct 11, 2007 10:23 am

Bonjour,je suis présentement à la recherche d'informations sur les toui celeste,les toui catherine et les cockatiel...je ne sais plus lequel choisir...même si je sais que chaque espèce à ses qualité. Avez vous des recommandations à me faire...
merci...
Valérie
p.s:j'ai deux filles très douces et assez habile avec les oiseaux et j'ai un chum qui est d'accord avec notre achat,mais qui ne trippe pas sur les oiseaux qui crient fort.
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Jeu Oct 11, 2007 12:38 pm

alors sans trop d"hésitation parmis tes choix j'irais vers la catherine!
pourquoi:
la callo est effectivement bon en famille, mais ca a une voix puissante, et ils savent s'en servir(ce qui pourrait vite mettre ton chum moins d'accord!)
et le celeste a la réputation d'etre pas mal mordilleux, et tes filles pourraient prendre peur de lui après s'etre fait mordre quelques fois, ce qui ne sera profitable pour personne....
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar valerie_g » Jeu Oct 11, 2007 1:08 pm

Pourquoi pas une belle petite ondulée? Elle sont tellement géniales!

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 11, 2007 8:17 pm

OOUps hihi, j't'ai répondu dans ton post de présentation.... :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Oct 11, 2007 11:30 pm

Oui, catherine ou ondulée. Une calo qui crie peut rendre fou. Elles sont calmes et tranquilles, mais quand elles crient elles ont un cri strident. Je ne connais pas les catherines, mais une petite ondulée EAM (ou deux) les enfants aiment ça car ils peuvent jouer avec. Mes enfants ont beaucoup joué avec les miennes. Ils faisaient des facsimilés de petites lettres miniatures et les perruches les transportaient dans leurs becs. Ils mettaient des balles de ping pong sur la cage et les oiseaux les faisaient tomber, ce genre de chose. Tu n'auras pas à t'inquiéter des morsures, c'est rare qu'il y a des mordeuses et le bec n'est pas assez puissant pour infliger des blessures le moindrement sérieuses. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Ven Oct 12, 2007 10:14 pm

moi je trouve que les catherines crient fort. les celestes crient moins fort mais effectivement mordent plus.

moi je vote pour les ondulés pour tes enfants! elles sont vraiment mignonnes quand elles sont apprivoisées.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shatou » Sam Oct 13, 2007 12:05 am

Allo perso je pencherais plus pour des cockatiels que pour des ondulées.
Mes cockatiels cris très peu Tourlou siffle les fille et siffle autre chose rien de dérangeant.
Les seule fois qu'ils crit s'est lorsque ma lavage est en marche Tourlou et mes ondulées essai de l'entérer ou s'ils sont prit quelques part.Mes ondulées elles crit très souvent on ne sais pas trop pourquoi.
C'est certain que j'ai un cockatiel EAM l'autre est sauvage et mes ondulées sont toutes sauvages.
Pour moi les cockatiels sont beaucoup plus facile à apprivoisés.Je suis peut-être tombé sur des ondulées plus bruillante et chipie que d'autre mais par mon expérience les cockatiels sont plus facile même si je n'échangerais pas mes ondulées les cries parfois sont tannant mais je le savais avant.
Et seulement mes ondulées me mordre vraiment fort lorsque j'essai de les prendre parsqu'elles sont pris ou pour aller dans la cage.De moin en moin mais disont qu'avec une je prend plus de chance lorsqu'elle est dans la cage je ferme la porte.
Je suis la seule a la rentrer mes filles en ont peur.
Pour les autres je ne les connais pas.
shatou
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Sam Oct 13, 2007 11:34 pm

Mes perruches ne me mordent jamais. Elles sont presque toutes apprivoisées et rentrent dans leur cage sur demande, j'en rentre une ou deux et les autres suivent.

J'ai eu des calos et mes oreilles préfèrent de beaucoup les ondulées. Quand elles crient c'est qu'elles ont un problème ou qu'il y a une chicane de balançoire ou de perchoir,c'est tout.

On ne peut pas comparer des oiseaux qui ne sont pas apprivoisés à ceux qui ne le sont pas.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar imhotep » Jeu Oct 25, 2007 5:16 am

salut,

perso j'ai un couple d'ondulee etmême si elles sont sauvages je ne le regrette pas elles sont super mimis de chez super mimi (c'est vrai aussi qu'elles s'entendent super bien alors que je les ai pas eu en même temps) elles sont tres vives etne crient qu'au moment de leur repas
qui derange une fleur derange une etoile
imhotep
Embryon
Embryon

Messagepar oceaneb » Jeu Oct 25, 2007 1:10 pm

J'ai des calopsites et ça crient vraiment très fort, mes toui célestes sont très gentils par contre :wink:
oceaneb
Inséparable
Inséparable

Messagepar Kiwi 07 » Ven Oct 26, 2007 11:47 pm

Avec les enfants un toui non :!:
la morsure fait très mal .
Des belles petites perruches ondulée, pour un bon départ je pense que c'est bien .
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Les espèces