Pouffy m'a demandé une douche !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Pouffy m'a demandé une douche !

Messagepar F_r_a_n_k » Mar Oct 02, 2007 11:39 am

Préembule : 2-3 fois par semaine, je met Pouffy sur mon doigt au dessus du bain et je le vaporise un peu. Habituellement, je réussi à le mouiller un peu et ensuite il en a assez et il se pousse. À quelques reprises, il appréciait plus et soulevait ses ailes pour que je vaporise partout, mais c'est moins fréquent.

Donc bref, en fin de semaine dernière je vois Pouffy partir du salon vers la salle de bain et je l'entends faire quelques cries, quelques petits cris, quelques gros. Je vais voir où il est rendu et il est perché sur le support à serviette sur le mur du bain. Je met mon doigt, il monte dessus et je le ramène sur un de ses perchoirs dans le salon. Il reste là genre 30 secondes et repart dans la salle de bain se percher sur la pôle pour le rideau de douche et refait quelques cries.

Je retourne donc dans la salle de bain et j'me demande si par hasard il n'aurrait pas envie de se faire vaporiser. Je met mon doigt, il monte dessus et je commence à le vaporiser. Et bien ça été la plus "belle" douche jusqu'à maintenant. D'habitude je le vaporise 4-5 fois et il en a assez mais là, il restait sur mon doigt, ouvrait toute grande ses ailes , peignait ses plumes, etc... tout ça pendant que je continuais à vaporier.

Alors voilà, j'ai trouvé ça tellement cool qu'il m'appel pour demander une douche... fallait que j'en parle :D
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 02, 2007 11:55 am

:D Ils sont trop drôle quand ils font 'l'avion'!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Mar Oct 02, 2007 5:28 pm

même chose pour charly! il vient souvent jetter un coup d'oeil quand je suis dans la douche, et parfois, quand je fais la vaiselle ou que je suis dans la salle de bain, il me fait savoir qu'il aimerais bien un bon bain :)

ils sont trop adorable ces plumeaux :coeur:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kiwi 07 » Mar Oct 02, 2007 7:36 pm

ImageC'est vrai qu'ils sont cools pour avoir un bain .
Mais mon conure perlé aujourd'hui à décidé de prendre un bain ...
mais à l'eau froide de sa buvette ,
dehors dans la volière :!:
Ils sont allés à la volière au début de l'après midi . Imagesoleil et chaud :!:
Et tout à coup je vois Gus accroché sur les parois de sa volière , je vais voir et il était tout froid :!:
collé collé dans ma blouse , je l'ai vite entré à la maison afin qu'il se réchauffe .
Tout va bien maintenant ,pour mon ti tannent de Gus :!: :coeur:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Chiquette » Mar Oct 02, 2007 7:51 pm

C'est vrai qu'ils sont très rigolos quand ils prennent leur douche...

Voici spix mon male soleil, qui avait une tête bien rigolote après avoir fait un tour dans l'évier...
Chiquette
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mar Oct 02, 2007 9:25 pm

Il est tordant, on dirait les coiffures des années 80.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Jeu Oct 11, 2007 10:02 am

Oui, t'as raison Franck de vouloir en parler. Ils sont vraiment impressionnants nos ti-zamis...

Ici aussi, ils demandent un bain. Parfois en venant dans la salle de bain avec moi ou encore lorsque j'ouvre le robinet de la cuisine.

Un bon bain au moins 3 fois par semaine est essentiel à ls santé du plumage et aussi à la santé mentale de votre oiseau.

Au plaisir,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Oct 11, 2007 12:33 pm

hier c'était trop drole, johanna a pris son bain dan smon bain, et apparement ca ne lui a pas suffit car elle est retournée reprendre une douche sous la douche qui gouttait!! :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets