Salut à tous!
Je demande votre aide pour aider ma réflexion sur ma future profession. Je vais terminer mon baccalauréat en génie logiciel cet été, mais je n'aime pas vraiment ca. J'avais commencé à me renseigner sur la profession de zoothérapeute, mais avec la conférence de l'AQAP que je suis allée voir hier, je ne suis pas trop sure que c'est fait pour moi. Je ne sais pas si je serais prête à travailler avec des gens avec de lourds handicaps ou des personnes qui vont bientot mourir (je suis beaucoup trop émotive). A ce que j'ai pu comprendre, il ne faut pas être trop sélectif sur la clientèle puisqu'elle se fait assez rare.
J'aimerais trouver un métier qui ne m'obligerait pas a rester enfermé dans un bureau a longueur de journée et idéalement, j'aimerais travailler avec les animaux.
Qu'est-ce que vous faites comme profession? Comment vous trouvez cela? Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour moi genre un service qui n'est pas offert pour nos perroquets, mais qui pourrait être tellement pratique. Par exemple, je ne sais pas qui a lancé l'idée de la garderie pour plumeaux l'autre jour, mais ca pourrait être intéressant pour ceux qui passe beaucoup de temps au travail d'avoir quelqu'un qui s'occupe des plumeaux durant la journée.
Je sais que vous ne me connaissez pas, je ne vous demande pas de me trouver un métier. Je veux seulement savoir ce que vous faites ou ce que vous trouvez intéressant comme métier.
Tout ca commence à être stressant. Le pire dans tout ca c'est l'opinion des autres. Si ce n'était que de moi, je ferais un métier pas payant pentoute, mais qui me permettrait de vivre ma passion pour les animaux. Mais la je sens la pression de mes parents qui sont fiers que leur fille soit ingénieure et pour qui l'argent est important. Je crois qu'ils auraient de la difficulté a comprendre mon choix.
Merci d'avance pour votre aide, opinion ou autre
Valérie