Profession

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Profession

Messagepar valerie_g » Lun Oct 08, 2007 3:01 pm

Salut à tous!

Je demande votre aide pour aider ma réflexion sur ma future profession. Je vais terminer mon baccalauréat en génie logiciel cet été, mais je n'aime pas vraiment ca. J'avais commencé à me renseigner sur la profession de zoothérapeute, mais avec la conférence de l'AQAP que je suis allée voir hier, je ne suis pas trop sure que c'est fait pour moi. Je ne sais pas si je serais prête à travailler avec des gens avec de lourds handicaps ou des personnes qui vont bientot mourir (je suis beaucoup trop émotive). A ce que j'ai pu comprendre, il ne faut pas être trop sélectif sur la clientèle puisqu'elle se fait assez rare.

J'aimerais trouver un métier qui ne m'obligerait pas a rester enfermé dans un bureau a longueur de journée et idéalement, j'aimerais travailler avec les animaux.

Qu'est-ce que vous faites comme profession? Comment vous trouvez cela? Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour moi genre un service qui n'est pas offert pour nos perroquets, mais qui pourrait être tellement pratique. Par exemple, je ne sais pas qui a lancé l'idée de la garderie pour plumeaux l'autre jour, mais ca pourrait être intéressant pour ceux qui passe beaucoup de temps au travail d'avoir quelqu'un qui s'occupe des plumeaux durant la journée.

Je sais que vous ne me connaissez pas, je ne vous demande pas de me trouver un métier. Je veux seulement savoir ce que vous faites ou ce que vous trouvez intéressant comme métier.

Tout ca commence à être stressant. Le pire dans tout ca c'est l'opinion des autres. Si ce n'était que de moi, je ferais un métier pas payant pentoute, mais qui me permettrait de vivre ma passion pour les animaux. Mais la je sens la pression de mes parents qui sont fiers que leur fille soit ingénieure et pour qui l'argent est important. Je crois qu'ils auraient de la difficulté a comprendre mon choix.

Merci d'avance pour votre aide, opinion ou autre

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Lun Oct 08, 2007 3:41 pm

Je comprend ce que tu ressent, j'étais très bonne en physique aux secondaires et je voulais faire Architecte. Pourtant j'ai décidé de faire un DEC en Arts Plastique. Ça a pris quelques temps pour que mes parents l'accèptent bien, mais maintenant ils sont très fière de ce que je fais, et surtout très heureux de me voir passionée par mes études ( je fais présentement un Bac en art.)

( même s'il ne comprennent pas toujours mes oeuvres, et même s'il trouve ridicule l'art abstrait, comme si l'art était nécéssairement classique, et qu'ils ne comprennent pas la différence entre vendre ses oeuvres pour en faire des cartes de souhaits ou préférer vendre moins d'oeuvres mais a des gens sérieux .... mais ça, c'est une autre histoire ;))

Moi j'ai choisi d'avoir un métier qui me permetterais d'avoir une vie et de vivre ma (mes) passions ailleurs qu'au travail. Je vise donc pour l'instant être enseignante au cégep en arts plastiques, et si ça ne marche pas je pense me recycler en fleuristerie, jardinerie ou quelques chose du genre...

Mais bref, ce sont des emploi avec un salaire et un statut sociale respectable, horaire fixe, avantage sociaux ( en plus d,avoir des rabais dans de nombreux musée et autre pour enseignant! :lol:) et des vacances chaque années!! Bref, c'est un emploi de rêve! :coeur: :coeur: :coeur:

Alors bonne réflexion ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie_g » Lun Oct 08, 2007 4:15 pm

Effectivement, l'enseignement offre beaucoup d'avantages. J'y ai d'ailleur pensé enseigner l'informatique au secondaire ou au cegep. J'aime le contact avec les gens alors ca pourrait être une option dans mon cas aussi, mais pas ma préféré :wink:

J'ai hate de lire ce que tout le monde fait ou veut faire alors ne vous gênez surtout pas.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Oct 08, 2007 7:44 pm

Depuis que je fréquente le milieu, je n'ai pas rencontré de gens qui ait trouvé une manière lucrative de travailler avec les perroquets.

En tout cas, à regarder ça, moi je suis dans l'impression que je suis vraiment mieux d'avoir 2 passions : une qui paie le loyer et l'autre qui me change les idées.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar valerie_g » Mar Oct 09, 2007 12:02 am

C'est vrai que c'est assez dur de pouvoir vivre de ses passions, mais je trouverais vraiment dommage de passer 40h/semaine a vie à faire un métier qui me plait plus ou moins.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 09, 2007 9:32 am

Moi aussi j'suis prof mais au secondaire en anglais. Je suis comme to vagel, moi les journées dans un bureau....... :lol: Là j'ai jamais un cours qui se ressemble, ça bouge, c'est jamais pareille, j'adore ça!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mar Oct 09, 2007 7:48 pm

Moi je fais un bacc en biologie. J'ai voulu être vétérinaire mais j'avais pas les notes... Comme j'adore la nature et bien j'y vais pour les animaux de la forêt! Je sais que les débouchés ne sont pas très bon en bio mais c'est ce que j'aime. J'aimerais bien travailler dans un parc national ou en conservation de la faune. Rien de mieux que de travailler sur le terrain dans la nature! J'ai pensé aussi à enseigner. On verra ce qui s'offre! Un petit conseil..vas y selon ce que tu aimes sinon tu déprimera! :cry:
Rien de mieux que le bonheur que procure un animal!
maya
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets